10 idées de décorations pour la chambre d’un bébé

La chambre de votre enfant est le premier lieu où ce dernier éveille et développe ses sens. Pour ce faire, elle doit être bien aménagée et décorée. Avez-vous du mal à trouver des idées pour sublimer la chambre de votre petite fille ou petit garçon ? Voici 10 idées pour la décoration !

Optez pour du papier peint

Utiliser du papier peint avec des motifs grand format est une excellente idée. Misez essentiellement sur des couleurs gaies. Cependant, vous pouvez aussi utiliser des papiers en petits formats au même titre que le vêtement bébé. L’essentiel est de bien choisir cet accessoire.

Misez sur une décoration murale en laiton

Avez-vous pensé à des murs décorés en laiton ? Sinon, sachez que c’est aussi une très bonne idée pour la chambre de votre bébé. Dessinez sur du papier de couleur noire ou blanc des figures et des images très simples comme :vêtements bébé, animaux, peluches, etc. Si vous ne parvenez pas vous-même à représenter les figures, faites appel à un professionnel.

Installez des trophées

Vous pouvez aussi utiliser des trophées pour apporter une touche particulière à la chambre de votre enfant. Accrochez, par exemple, des trophées en peluche. Pour ce faire, vous pouvez en utiliser plusieurs types. Cependant, il faut noter que cette idée convient beaucoup plus pour les chambres de garçons.

N’oubliez pas les guirlandes

Les guirlandes sont des éléments qui peuvent être utilisés pour sublimer la chambre de votre bébé. Vous pouvez utiliser plusieurs coloris et formats. De plus, vous pouvez les installer dans plusieurs endroits de la chambre.

Installez une veilleuse atypique

Vous pouvez installer une veilleuse spéciale au mur ou au chevet du lit de votre bébé. C’est d’ailleurs une idée assez originale. Installez, par exemple, une lune poétique. Cet élément incontournable éclairera la chambre et fera le bonheur de votre enfant.

Installez un tapis en forme de nuage

Les tapis peuvent servir à embellir la chambre de votre bébé. Vous pouvez alors opter pour un beau modèle en forme de nuage. Puisqu’il s’agit d’une chambre pour enfants, choisissez un tapis dont la matière est douce au toucher. Cela apportera un aspect cocooning à la chambre de votre bébé.

Jouez sur les accessoires

Vous pouvez décorer la pièce en jouant sur les équipements de la chambre de votre bébé tels que le lit, l’armoire et autres. Il est, par exemple, possible d’installer un lit douillet en forme de ciel ou d’autres formes pour apporter une touche esthétique.

Tentez une décoration vintage

Le thème vintage n’est pas spécialement réservé aux plus grands. Ainsi, pour sublimer la chambre de votre enfant, vous pouvez opter pour ce style de déco. Installez, par exemple, un lit dont le modèle rappelle la vieille époque comme des lits en fer forgé. Que ce soit au niveau des équipements, de la literie, de la peinture ou du vetement bébé, osez la décoration vintage.

Misez sur une décoration avec des peluches de grande taille

Pour la chambre de votre bébé, vous pouvez également utiliser des peluches de grandes tailles. Ce type de décoration n’est pas souvent utilisé, mais c’est pourtant un moyen très simple pour sublimer l’espace de son enfant. Cela permet de donner de la hauteur à votre décoration. Votre enfant pourra s’amuser juste en les regardant.

Pensez à un décor mural de montagne

C’est une décoration qui est souvent adoptée dans les chambres des garçons, mais vous pouvez toujours l’essayer pour votre fille. Ainsi, vous faites de la pièce de votre enfant un endroit où ce dernier pourra s’évader. Vous pouvez vous procurer aussi des décors de voyage pour les installer sur les murs de la chambre.