4 idées déco pour votre clôture en aluminium

Une clôture en aluminium est déjà esthétique en soi. C’est élégant, design et contemporain. Toutefois, vous pouvez encore l’embellir grâce aux astuces que nous proposons dans cet article. La clôture sert avant tout à protéger votre logement des regards indiscrets et des cambrioleurs. Mais cela ne veut pas qu’il faille négliger son apparence. Voici les meilleures idées pour décorer votre clôture en aluminium.

Jouer avec de belles plantes grimpantes

Les plantes grimpantes ont toujours été utilisées pour orner les clôtures en tout genre. En cela, les propriétaires peuvent opter pour le lierre, le jasmin étoilé, le chèvrefeuille, les vignes vierges, les clématites, etc. Tout est question de goût ! Pour mettre en avant la beauté de votre clôture aluminium, nous suggérons d’installer des treillis. C’est une manière de tracer la route de la plante grimpante de votre choix pour qu’elle ne couvre pas totalement la clôture. C’est à vous de dessiner cette route en fonction de vos préférences, tant qu’elle est symétrique et jolie à voir.

Tracer une lettre florale avec des plantes grasses

Si vous aimez le DIY et le jardinage, cette astuce est pour vous. L’aluminium est certes moderne et tendance, mais il peut donner un air froid à votre résidence. Pour lui donner un peu de chaleur et la rendre plus « vivante », pensez à faire une belle composition de plantes grasses sur vous accrocherez à un endroit stratégique de la clôture en alu. Prenez quelques planches de bois pour fabriquer un pot de fleurs en forme de lettre. Ce peut être l’initial de votre nom de famille ou une lettre qui vous tient à cœur pour une autre raison. Un peu de terreau et de mousse et le tour est joué ! Vous pouvez planter vos jolies plantes succulentes.

Déposer une échelle de plantes tombantes

Ici encore, nous proposons de jouer avec les plantes pour embellir votre clôture de l’intérieur. Vous trouverez sur le marché des échelles en bois spécialement conçues pour les petites plantes. Pour un meilleur rendu, optez pour des plantes grasses tombantes comme la chaîne de cœurs, le collier de perles, le sedum burrito et le senecio rowleyanus. Elles habilleront l’échelle et, par extension, la clôture. Les plantes grasses sont très à la mode. De plus, elles sont magnifiques et faciles à entretenir.

Installer des guirlandes lumineuses

Les guirlandes peuvent éclairer et décorer votre clôture alu tout au long de l’année, pas uniquement durant la période de fin d’année. Elles permettent de créer l’ambiance que vous voulez pour votre propriété. Vous pouvez les installer sur la clôture pour avoir un effet wow en soirée. De plus, de nombreuses formes et couleurs sont disponibles sur le marché afin de répondre à tous les goûts et à toutes les préférences.