garde meuble

5 bonnes raisons de faire du self-stockage pour vos besoins de garde meuble

Le self-stockage est une solution de garde meuble à laquelle de plus en plus de particuliers et de professionnels ont recours pour entreposer différentes affaires. Vous avez besoin d’un espace de stockage et hésitez à choisir cette formule ? Voici 5 raisons qui finiront par vous convaincre.

L’accessibilité du garde meuble

Contrairement aux solutions traditionnelles de stockage, en optant pour le self-stockage l’accessibilité à votre garde meuble à Nice n’est pas limitée. Il est possible d’avoir accès aux affaires rangées dans le box de jour comme de nuit, et ce 7j/7. Cette solution est de ce fait particulièrement pratique pour les personnes qui doivent avoir accès à leurs biens plus ou moins régulièrement. Une prise de rendez-vous n’est pas nécessaire, et la sécurité n’est en aucun cas amoindrie par les aller et retours de toute personne possédant un box de stockage.

La sécurité du garde meuble

Une autre raison de faire du self-stockage c’est la sécurité du garde meuble. Outre le fait que chaque box de stockage bénéficie d’un système de fermeture, divers équipements sont installés afin de garantir une sécurité maximale. C’est le cas notamment des alarmes intrusion et des caméras de surveillance. C’est en conséquence sans crainte que des objets précieux peuvent y être gardés. De plus les centres de stockage sont interdits au public. Des détecteurs de fumées et des alarmes incendies sont également installés afin d’éviter qu’un feu n’ait raison de vos affaires.

L’hygiène du garde meuble

La propreté d’un garde meuble est très importante, et plus encore si on en a besoin dans le cadre d’un déménagement. En pareille circonstance les affaires sont généralement stockées pour une longue période. Poussière et humidité doivent être évitées pour conserver ces dernières en bon état. Grâce à un système de ventilation performant votre box de stockage sur mesure est assuré d’être hygiénique, sain et toujours à la température adéquate. Il faut toutefois faire attention à bien protéger les différentes affaires. Des conseils à ce sujet sont donnés sur sweetyhome.fr.

La souplesse du garde meuble

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou en raison d’un manque de place, vous pouvez ne pas savoir exactement pour combien de temps vous aurez besoin de votre garde meuble. Afin de répondre à vos besoins, self-stockage rime avec flexibilité. Pour la plupart des enseignes qui proposent ce service un préavis suffit pour arrêter le contrat avant le terme initialement prévu, et si non il est automatiquement renouvelé par tacite reconduction. Votre box reste ainsi disponible aussi longtemps que vous avez besoin d’un espace de stockage, avec la possibilité de moduler l’espace à disposition.

Un garde meuble sur mesure

C’est là ce qui caractérise le plus cette solution de stockage, le sur mesure. Il est généralement proposé des box individuels de superficie variable selon que vous ayez besoin d’un plus ou moins grand espace pour stocker vos affaires. Bien évidemment le prix ne sera pas le même en fonction de la taille du box sur mesure loué. Dans le cadre d’un déménagement bien faire ses cartons vous permettra de faire bon usage de l’espace dont vous disposez, mais aussi de vous retrouver facilement dans vos affaires.

Telles sont quelques bonnes raisons de louer un garde meuble en self stockage. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon prestataire pour bénéficier d’un service de qualité.