amenagement-maison.info_5 conseils pour décorer un petit studio sans se ruiner

5 conseils pour décorer un petit studio sans se ruiner

Pour différentes raisons, il arrive parfois qu’on doit apprendre à se suffire avec peu d’espaces. On doit apprendre à se satisfaire de ce petit espace et mettre tout en œuvre pour que ce soit aussi confortable que possible. Et lorsqu’il s’agit d’optimiser le potentiel d’un petit espace, en termes d’aménagement, pas la peine notamment de faire dans la démesure, de dépenser beaucoup d’argent. En effet, il suffit de quelques changements pour faire toute la différence. Il existe également des astuces simples pour faire ressortir le meilleur d’un petit espace.

Gagner de la place autant que faire ce peut

Dans l’aménagement d’un petit appartement, c’est simple, la fonctionnalité est le maître mot. S’il faut faire de son mieux pour gagner de la place, pour se faire, il faut investir dans des meubles fonctionnels à multiples usages, dans des systèmes de rangement, facile à caser, mais surtout ne pas oublier d’investir dans des systèmes d’éclairage à la fois design mais aussi peu encombrant. Tel est le cas par exemple de l’applique murale.

Efficace dans l’éclairage d’une pièce, mais n’occupant que peu d’espace sur le mur, l’applique murale permet de valoriser la hauteur sous plafond en vous passant des luminaires et des lampes à suspensions. Ce qui donnera un aspect plus fluide dans votre espace.

Par-dessus le marché, les appliques ne coûtent pas cher et sont assez simples à installer. C’est typiquement le genre d’accessoire à la portée de tous les budgets. Et si vous préférez faire appel à un professionnel pour l’installation, il vous est fortement conseillé de comparer notamment les devis des électriciens pour réduire les dépenses au minimum.

Choisir à bon escient ses accessoires

Sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs accessoires à moins de 10 euros idéaux pour l’aménagement de votre petit espace. Outre le choix du modèle de votre applique murale led, vous devriez également prêter une attention particulière à vos mobiliers. Ce n’est pas parce que vous manquez d’espace que vous pouvez vous en passer. Il n’est pas si difficile que cela de trouver des accessoires, des mobiliers d’une taille idéale pour permettre une certaine fonctionnalité à l’espace, tout en mettant en avant un style design et moderne. Par contre si vous avez des difficultés à trouver les accessoires dans une dimension bien précise, sachez que vous pouvez toujours passer par le sur-mesure. Avec le sur-mesure, vous avez le choix de la dimension, le choix des matériaux, du design tout cela avec un prix abordable.

Enfin, n’oubliez pas que même les experts ne cessent de souligner que pour un petit appartement, choisir des meubles de petite taille est de mise. Cela évitera que tout l’espace disponible soit mangé par les accessoires de décoration.

Des tons clairs dans tout l’appartement

Se lancer dans des travaux de peinture peut également s’avérer efficace pour faire paraître votre appartement plus grand. Le pot ne coûte que quelques euros, et vous pouvez très bien vous charger du chantier vous-même.

Mais quid à se lancer dans des rénovations de ce genre, autant que ce soit pour choisir des tons clairs, tels que le blanc, le beige ou le gris. Ces derniers ont un effet d’illusion d’optique, en plus d’être très tendance actuellement. Sans compter qu’ils ont une certaine capacité à refléter la lumière. Plus la pièce sera éclairée, plus il paraîtra grand.

Si vous avez envie de note de couleur dans votre agencement, on vous conseille les petites notes de couleur dans les accessoires d’ameublement: coussins, lampe, chaise, etc. De nos jours, il est même tendance de choisir un canapé de couleur pour ceux qui osent véritablement l’originalité.