plantes

Améliorer le bien-être à la maison : astuces !

Avoir une maison où vous vous sentez confortablement bien et à l’aise est important pour votre bien-être. Après une dure journée de travail, votre intérieur doit vous permettre de vous sentir tout de suite heureux, serein et détendu. Découvrez ci-après comment donner une vibration positive à votre habitat !

Désencombrez !

Quoi de plus relaxant que de vivre dans un environnement propre et ordonné ? Pour changer la vibration de votre logement, commencez par le désencombrer. Faites un grand ménage et veillez à ce que l’ordre règne partout. Commencez par l’entrée de votre maison. C’est la première pièce dans laquelle vous entrez. Il faut qu’elle soit bien rangée pour qu’elle soit accueillante. Enlevez tout ce qui s’y entasse : chaussures, sacs, parapluies, courriers, etc. Voir tout ce désordre pourrait vous mettre de mauvaise humeur. Poursuivez avec chacune de vos pièces. Débarrassez-vous des choses qui ne vous servent plus et qui vous encombrent. Oubliez l’idée du « peut-être que j’en aurai encore besoin un jour ». Vous savez pourtant très bien que vous n’y avez pas touché pendant ces dernières années. En les donnant ou en les vendant, vous faites de la place chez vous. Ce qui vous permet de vous sentir léger.

Apaisez votre intérieur !

Faites de votre chez-vous un endroit propice à la détente. Votre chambre à coucher doit être apaisante, invitante, et réconfortante. Elle doit vous apporter le plus de sérénité. Pour en faire un havre de paix où vous pouvez vous ressourcer et recharger vos batteries, rangez bien votre chambre. Évitez les vêtements qui traînent partout. Supprimez également tout le superflu. Privilégiez aussi les couleurs pastel et les matières naturelles. Cela joue un rôle essentiel dans l’ambiance que dégagera cette pièce. On évite surtout les couleurs trop vives comme le rouge. Le jaune aussi n’est pas très conseillé. Optez plutôt pour le rose, le gris, pour rendre votre chambre à coucher douce et cosy. Enfin, sachez que trop d’interférences dans votre chambre à coucher vous empêchent de dormir sereinement. Débranchez tout avant de dormir !

Mettez des plantes vertes chez vous !

Les plantes apportent de l’apaisement chez vous tout en embellissant votre intérieur. Elles purifient l’air de votre maison et y apportent une ambiance de calme. La lavande, le lierre suédois, la fougère, le jasmin, l’armoise, la damiana sont autant de plantes qui peuvent très bien être placées à l’intérieur. Si vous disposez de l’espace, on vous recommande également de créer un jardin. Ceci est une véritable source de bien-être. Le fait de passer du temps dans votre jardin vous procurera de grands bienfaits. Arroser les plantes, toucher la terre, voir les fruits pousser, tout cela génère du bien-être. Rendez-vous dans une jardinerie pour trouver les plantes et outillage nécessaire à la création et à l’entretien de votre jardin. La plupart des jardineries disposent de nos jours de sites internet créés par des agences comme www.webgazelle.net. Ces sites permettent à leurs clients de visualiser leurs offres en ligne. Un site internet est un outil efficace et indispensable de la communication. Plus besoin de vous déplacer pour acheter les plantes qui vous plaisent.