salle-de-bain

Aménagement de salle de bain : quel type de meuble acheter ?

Un meuble de salle de bains est souvent destiné au rangement. Le choix doit dépendre de la configuration de la salle de bain et aussi du style que l’on souhaite donner à la pièce. Sachez qu’il existe plusieurs types de meubles de salle de bain.

Les différents types de meubles pour salle de bain

L’offre de mobilier pour salle de bain est vaste et variée. Le marché nous propose un grand choix de meubles ouverts ne comportant ni porte ni tiroir, et aussi des meubles avec tiroirs et des meubles avec porte. Ces derniers existent en modèles à suspendre et à poser. Il est également possible de rencontrer des meubles à roulettes, qui peuvent donc se déplacer aisément dans la salle de bain. Le meuble peut alors être installé au milieu du mur ou alors dans un coin s’il s’agit d’un modèle d’angle. La salle de bain peut également accueillir une colonne ouverte, à tiroirs ou portes, que l’on peut fixer ou simplement poser. On peut aussi y trouver une étagère suspendue, droit ou d’angle comportant jusqu’à 5 compartiments. Pour agrandir le volume de rangement, la salle de bain peut aussi être munie d’un meuble à encastrer sous le lavabo ou la vasque.  S’il y a encore de l’espace, on peut également l’équiper d’une armoire de toilette avec miroir qui existe en version une à trois portes, et qui peut comporter un ou plusieurs tiroirs.

Chaque chose à sa place dans la salle de bain

Chaque meuble de salle de bains a sa propre utilité. Les produits de toilette et les serviettes sont souvent rangés dans le compartiment bas du mobilier. Les tiroirs situés en hauteur conviennent pour le rangement des produits d’utilisation quotidienne. Les espaces ouverts sont l’idéal pour le rangement des crèmes, disque à démaquiller et brosse à dents.