Photo conseilles

Aménagement intérieur de la maison, tous les conseils

L’aménagement intérieur d’une maison ou d’un appartement participe pour une grande part à leur décoration.

Ainsi une salle de bains qui dispose d’une baignoire aux belles lignes, qui plus est placée au centre de la pièce, constitue une pièce décorative majeure. La disposition des meubles est aussi un paramètre important de l’aménagement intérieur, tout comme le choix des revêtements (murs, sol,rideaux) et des objets décoratifs.

Décoration des murs

Tout comme le sol, la décoration des murs d’une habitation est primordiale, puisqu’ils sont la toile de fond du mobilier et de l’ensemble de l’aménagement intérieur. La peinture est le mode décoratif le plus courant, mais il peut exiger des murs parfaits, notamment dans le cas d’un produit brillant qui va faire ressortir les défauts d’une manière plus importante. Le crépi par contre va couvrir toutes les aspérités d’une cloison. La tapisserie offre une atmosphère différente avec, dans le choix des motifs, une variété de styles pour toutes les pièces de la maison.

Rideau & Mobilier

Le Rideau tient une place primordiale dans l’aménagement d’une maison. Les rideaux ont un rôle crucial dans la décoration. Touche de couleur pour certains, accessoire cocooning pour d’autres, les rideaux ont toujours l’art d’habiller une fenêtre et de rendre la pièce plus chaleureuse.

Vous voulez à la fois vous protéger des regards extérieurs, ne pas renoncer à la lumière et donner une touche déco à vos fenêtres ? La double tringle est la solution pour vous : vous pourrez ainsi associer un voilage blanc protecteur qui laisse passer la lumière, à des rideaux ultra graphiques comme ce modèle. N’oublie pas le mobilier : Ancien, moderne, baroque, exotique : le mobilier répond aujourd’hui à la variété de goûts des occupants d’une maison. Outre l’esthétique et le style, le second critère de choix d’un meuble est sa fonctionnalité.

Décoration de sols

La décoration des sols d’une habitation est peut-être plus importante encore que celle des murs. Ceux-ci sont en effet la toile de fond du mobilier qui peut pour une part occulter l’ambiance qu’ils confèrent à une pièce. Le sol met en valeur les meubles et les équipements et participent au standing d’un logement beaucoup plus que les  murs.  On peut choisir la couleur de son sol dans le but de rehausser la teinte des murs ou comme élément décoratif majeur d’une pièce.