Aménagement maison

nettoyage

Gros plan sur le nettoyage de son logement

Pour avoir une vie saine, il est indispensable de se soucier de la propreté de son habitation. Toutefois, c’est une tâche très ardue qui demande de la volonté et pas mal d’organisation. La meilleure solution, c’est de trouver de l’aide auprès des spécialistes du ménage. Voici quelques conseils essentiels pour un nettoyage parfait.

Lire la suite...
vitre

Comment assurer la sécurité de son domicile ?

Une tentative de cambriolage, un lancer raté … et la vitre est cassée. Il est tout à fait possible de réparer ou de changer soi-même la vitre, mais il est aussi plus avisé de faire appel à un vitrier expérimenté pour assurer un travail impeccable. Voici quelques astuces indispensables pour assurer la réparation ou le remplacement d’une vitre brisée.

Lire la suite...

Agrandir sa maison : comment bien choisir sa véranda ?

Dans le cadre d’un projet d’extension de maison, la véranda se présente comme une solution incontournable. Si cette dernière est bien isolée et parfaitement étanche, elle offre, non seulement, un confort irréprochable, mais aussi une luminosité hors pair. Cependant, les choses se compliquent lorsque vient le moment de faire son choix. Les conseils dans cet article.

Lire la suite...

Méthodes pour réussir l’aménagement d’une mini cuisine

Aménager une mini cuisine n’est pas si compliqué que ça y paraît. Il y a différentes méthodes qui permettent de réussir du premier coup. En raison de sa petite taille, il est important de tenir compte de plusieurs paramètres. En accordant de l’important à ces détails, vous évitez les erreurs qui peuvent entraver le bon déroulement de vos travaux d’agencement.

Lire la suite...
salon

Salon au style cocooning : quelles sont les éléments à mettre en place ?

Le confort est indispensable dans le salon en plus du mobilier et du design. Pour une ambiance plus cocooning, le salon demande l’usage de matières et d’accessoires particuliers pour obtenir un environnement douillet et chaleureux. Plusieurs points sont donc à retenir pour offrir à son salon un esprit cocooning.

Lire la suite...
construction modulaire

La construction modulaire : une solution fiable et durable

Presque tout le monde rêve de vivre dans une maison moderne et durable. Or, le budget à consacrer à la concrétisation d’un tel projet est en général conséquent. Heureusement, il existe des solutions fiables et abordables pour construire sa maison sans se ruiner. Parmi elles, figure notamment la construction modulaire.

Lire la suite...

Qu’est-ce que le surmatelas ?

Le surmatelas est un article de literie servant à compléter votre matelas. Le surmatelas peut se composer de plusieurs technologies donnant plus de confort à votre couche. Si votre matelas est vieillissant, le surmatelas redonne un peu de confort. Et contrairement, si votre lit est encore tout neuf, le surmatelas permettra d’augmenter sa durée de vie. Il apporte ce côté ...

Lire la suite...
monte-escalier

Tout savoir sur le monte-escalier : rôle et avantages !

Le premier monte-escalier a été inventé en 1923 par un entrepreneur américain nommé C. C. Crispen. Doté d’un moteur électrique, cet appareil permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer en toute sécurité et en toute autonomie entre les étages d’un logement. Il améliore donc le quotidien des utilisateurs en facilitant l’accès aux étages supérieurs.

Lire la suite...

Tout ce qu’il faut savoir sur la rénovation de parquet

Qu’il soit stratifié, contrecollé ou bien en bois massif, le parquet est un revêtement de sol qui peut s’adapter à tous les goûts. Il apporte une touche esthétique à toute pièce. Néanmoins, ce type de sol requiert des fois une rénovation pour garder sa beauté plus longtemps. Le point dans cette rubrique.

Lire la suite...

DÉCOUVREZ LES PLATEFORMES ÉLÉVATRICES PMR ET LEURS BIENFAITS

Selon la loi handicap 2005 portant sur l’égalité de droit et de chance des personnes handicapées, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2015 : l’installation de plateforme élévatrice PMR (personnes à mobilité réduite) pour tout ERP (établissement recevant du public) ayant une capacité d’accueil de plus de 50 personnes, pour tout bâtiment d’habitation collectif neuf et pour toute maison individuelle ...

Lire la suite...