appartement

Astuces pour donner un style cocooning à son appartement

On choisit surtout de rénover son appartement, pour sentir une sensation de bien être chez soi. Pour rendre son intérieur plus zen, le style cosy et cocooning est la solution parfaite. Ces styles sont connus pour leur confort et leur douceur.

Surtout en période d’hiver, ce style de décor donne une sensation chaleureuse et donne une envi de rester dans son petit nid douillet.

Comment peut-on alors décorer et meubler son appartement pour adopter ce style chez soi ?

Le choix du revêtement

Pour adopter ce style chez soi, il est d’abord essentiel de comprendre son principe. Le mot cocooning est tiré du mot cocon. Ce style donne une envi de rester chez soi. Pour cela il se doit d’être confortable et douillet.

Le choix du revêtement est très important pour créer un espace à vivre atypique et cocooning. Quelle que soit la pièce, le sol et les murs doivent être revêtus de textures chaleureuses et agréables donnant une envi de rester à l’intérieur. Le bois est le choix par excellence pour ce décor cosy.

Le choix de la couleur

Même si le blanc ne donne pas tout à fait un effet chaleureux, dans la décoration au style cocooning, cette couleur est la bienvenue. D’abord parce qu’elle se mariera facilement aux différentes textures que l’on retrouve dans ce style. Sinon, avec des meubles en bois naturel, elle rendra le décor parfait pour se sentir comme dans une petite cabane, d’où l’on ne veut pas ressortir. L’idée est de laisser place aux couleurs naturelles, comme le beige et le marron.

Le choix des meubles

Pour un style réussi, les mobiliers sont également à choisir avec soin. Il est impératif d’avoir un canapé, des poufs et une table basse dans le salon. Pour le tissu d’ameublement, il faut choisir des matières douces et moelleuses comme la laine, la soie, de la fausse fourrure ou de la peau de mouton. Cela est valable pour toutes les chambres et les pièces de l’appartement.

Si l’on ne veut pas ou si l’on n’a pas la possibilité de remplacer les meubles, on peut rajouter des coussins, des rideaux, des nappes ou des tapis pour donner ce style cosy à son appartement.

Contacter une entreprise de rénovation

Pour réaliser parfaitement le style cocooning chez soi, on peut contacter une entreprise de rénovation appartement. Ces entreprises spécialisées dans la rénovation et l’aménagement intérieur sauront nous guider à travers la réalisation de nos projets.

Elles peuvent nous conseiller pour la rénovation de notre intérieur et pour atteindre le but d’un intérieur cosy et cocooning. Faire appel à des professionnels évite aussi les petits faux pas qui pourraient gâcher notre décor. Car il faut le savoir, ce style nécessite beaucoup d’attention sur les détails, tels que les accessoires de décoration et les luminaires.

Le style cocooning est très tendance et voilà quelques principes de base pour le réussir. Adopter la décoration à ce style pour son intérieur permet d’avoir une sensation de bien être et de confort chez soi, dans un intérieur cosy.