brise-vue

Brise vue: accessoire élégant pour habiller la clôture de jardin

Nombreuses sont celles et ceux qui dès l’arrivée des beaux jours, métamorphosent leurs extérieurs : jardin, balcon, terrasse, en une pièce à vivre ! Parfois il est compliqué de conserver son intimité car ces endroits sont souvent exposés au vis-à-vis. Pas de panique, comptez sur le brise vue ; cet accessoire indispensable pour habiller une clôture de jardin est généralement vendu dans les magasins de bricolage sous forme d’un rouleau de toile de PVC renforcé à fixer sur le grillage de son jardin ou du balcon.

L’installation d’un brise vue le long des clôtures, palissades et du portail offre une atmosphère intime à votre extérieur. Que vous souhaitiez prendre un bain de soleil, faire une sieste réparatrice ou recevoir des amis autour d’un barbecue, on a envie et besoin de se préserver des regards indiscrets. Pour cloisonner votre jardin, balcon ou terrasse afin de créer une réelle intimité, tout en se protégeant du vent, il est donc indispensable d’installer cet accessoire.

Comment installer le brise vue ?

Facile à installer, il se déroule et se fixe aux quatre coins, grâce aux œillets métalliques et ensuite de façon régulière sur toute la longueur avec des sections de liens à partir d’un cordage.

Esthétique, il se fond parfaitement dans le décor végétal de votre jardin, la plupart du temps de coloris vert comme les haies, arbustes et massifs floraux environnants. Plus contemporain et conçu pour isoler une terrasse des regards, vous pourrez opter pour un brise vue de couleur marron, de façon à prolonger visuellement les lames de bois d’une terrasse en teck. Enfin, vous pourrez trouver certains modèles qui imitent à la perfection le lierre ou une haie végétale et formeront ainsi une splendide barrière visuelle qui ne nécessitera bien entendu aucun entretien tout en gardant un aspect naturel saisissant.

Pour se protéger du vent et des regards du voisinage, le brise vue est donc la solution idéale !