Ce que vous devrez connaitre avant d’aménager une cuisine pro

Une conception de cuisine professionnelle est généralement le résultat d’un travail d’équipe intense, où les personnes impliquées devront aménager les espaces et les fonctions de manière efficace. D’une part, le chef indiquera les besoins requis au sein des locaux, les flux, la zone d’activités et son agencement. D’autre part, le concepteur aménagera les espaces, dans le respect des réglementations de sécurité et d’environnement, de l’élimination des déchets, des exigences de dimensions minimales. Dans tous les cas, il est primordial de définir le type d’activité de restauration et les clients cibles. Cet article se concentrera sur la façon de concevoir une cuisine professionnelle.

Sélectionnez votre équipement de cuisine

Quand vous avez décidé du type de cuisine que vous créez, vous devez sélectionner l’équipement. Utilisez les directives fournies par le département de la santé et assurez-vous de respecter ces exigences. Faites une liste de l’équipement nécessaire et recherchez les fournisseurs pour obtenir le meilleur prix et le meilleur service pour le produit. N’oubliez pas les appareils comme le lave-vaisselle, le four et le churrasco. Assurez-vous également que vous avez vraiment besoin de ces éléments sur votre liste. Résistez à l’excitation de la création de votre cuisine et aux dépenses excessives. Demandez-vous si cet équipement de haute technologie haut de gamme est nécessaire pour préparer et servir vos aliments. Si ce n’est pas le cas, en fonction de la rigueur de votre budget, vous devrez peut-être passer au modèle suivant qui coûte un peu moins cher. Un équipement haut de gamme signifie généralement des temps de cuisson et de cuisson plus rapides et meilleurs. C’est un choix personnel basé sur les besoins et le budget.

Créer un plan d’étage fonctionnel

C’est l’étape la plus importante de la création de votre cuisine professionnelle. Prenez le temps de réfléchir à ce processus. Imaginez-vous dans l’espace tous les jours. Pensez à la façon dont vous travaillez et devez vous déplacer dans la pièce. Pensez aux équipements dont vous avez besoin les uns à côté des autres. Concentrez-vous sur les détails et les petites choses qui rendent une zone de travail fonctionnelle, efficace et simple. Le choix de votre cuisinière et d’un churrasco est une décision personnelle, mais elle sera régie par des codes de conception, de fonction et de santé. Le gaz est le choix préféré des chefs professionnels, car la chaleur est directement contrôlée par la flamme et permet un processus de chauffage plus rapide. Quel que soit le style que vous choisissez, assurez-vous que le poêle est bien ventilé et que son emplacement n’interrompra pas les travaux en cours dans la cuisine.

Zone de lavage

Vous voudrez localiser cette zone aussi près que possible de la salle à manger afin que la vaisselle sale puisse être enlevée rapidement et placée dans le lave-vaisselle. La vaisselle propre et déchargée peut alors passer directement du lave-vaisselle aux tables du restaurant ou dans les armoires de votre maison. Les réglementations en matière de sécurité et de santé restreindront vos choix de styles et de types de revêtements de sol. Le vinyle en feuille est une option populaire, car il ne contient pas de joints permettant aux bactéries de se développer et peut être rapidement nettoyé et séché. Pour une maison, le bois franc est un autre choix populaire et avec des finitions modernes, il est facile à nettoyer. Le revêtement de sol en caoutchouc est un bon choix de sol antidérapant.