piscine

Comment choisir la couleur de la mosaïque de piscine ?

La couleur de la mosaïque de piscine est bien plus qu’un simple détail. En effet, l’apparence de l’eau que vous souhaitez faire ressortir dépend de l’esthétique du carrelage de la piscine. Vous ne devez par ailleurs pas négligez l’environnement autour du bassin et des spécificités météorologiques locales.

L’environnement influence la couleur de l’eau de la piscine

C’est bien connu, la quantité de lumière naturelle influence la couleur de l’eau dans le bassin. Par temps ensoleillées, l’eau arbore une apparence scintillante. Dans le cas contraire, elle devient plus sombre. Vous l’aurez compris, le rendu d’une mosaïque de piscine est d’abord tributaire du niveau d’ensoleillement de la ville où vous habitez.

Lors du choix du carrelage de piscine, il faut aussi que vous teniez compte de l’environnement entourant votre bassin. Les végétations, les maisons ou les immeubles alentour influencent inéluctablement sur les ombres et la luminosité de la piscine. Les effets sont naturellement très différents si le bassin est situé dans un espace dégagé.

La couleur de l’eau est tributaire de celle de la mosaïque de piscine

Le bleu reste la couleur la plus prisée en matière de carrelage de piscine, en particulier les nuances plus foncées. Cela n’empêche que de nombreuses familles tombent sous le charme de mosaïques blanches, grises, vertes ou couleur sable. Les tons sombres deviennent également de plus en plus prisés pour différents types de mosaïque piscine Monaco.

Plus globalement, l’eau change de couleur tout au long de la journée et au gré des saisons. Chacune de ces nuances sont merveilleusement mises en valeur par le scintillement de la mosaïque de piscine.

·         La mosaïque bleue

Le bleu reste indétrônable malgré les percées du blanc, du gris ou du vert. La plupart des familles apprécient particulièrement les nuances foncées, en particulier le bleu marine. Cela dit, le bleu ciel s’apprécie pour la transparence qu’elle apporte à l’eau – c’est d’ailleurs dans cette même optique que certaines personnes finissent par adopter la mosaïque blanche.

·         La mosaïque verte

C’est la couleur parfaite pour une ambiance nature de la piscine. Le vert est surtout privilégié lorsqu’il y a des végétations aux environs du bassin.

·         La mosaïque blanche

Le blanc est la couleur idéale pour mettre l’accent sur la transparence de l’eau de piscine. C’est également la couleur parfaite pour accentuer le côté brillant de l’eau, en particulier quand la luminosité est importante.

·         La mosaïque beige ou sable

La couleur de l’eau oscille entre le vert émeraude et le bleu lagon, en fonction de l’ensoleillement et de la profondeur de la piscine.

·         La mosaïque noire

Le noir est typique d’une piscine au design moderne et contemporain. L’eau scintille avec des reflets verts sous le soleil.

Il existe bien d’autres nuances de mosaïque. Les fabricants proposent également des couleurs vives telles que le rouge, l’orange ou l’or.