Les codes de la décoration intérieure industrielle à connaitre !

Figurant actuellement parmi les styles de déco tendance, le style indus’ ou factory s’impose dans pas mal de ménages. Dans les intérieurs modernes, la déco industrielle envoute rapidement. Il s’agit d’un style particulier qui apporte une touche d’originalité à un intérieur. Le style factory séduit par la chaleur et le côté raffiné qui se dégage des pièces à vivre. Comment créer un style industriel chez soi ? Quels sont les matériaux clés ? Quelles sont les couleurs dominantes dans ce style d’intérieur ? Découvrez donc les codes de ce style de décoration intérieure !

Un petit rappel, le style de décoration industrielle a vu le jour aux États-Unis. Actuellement, ce style se retrouve dans beaucoup de foyers à travers les cinq continents. La déco industrielle a pour but de métamorphoser un intérieur tout simple en un loft stylé et attrayant. Vous êtes un fan de la décoration atelier artiste ? Adoptez donc le style intérieur industriel afin de rendre votre chez-soi plaisant et agréable.

Meubles authentiques en bois ou en métal poli

Pour concevoir un style industriel, les meubles chinés constituent des pièces maîtresses incontournables. Afin d’insuffler de l’originalité et du style dans un intérieur factory, les mobiliers dans un esprit usine ou atelier sont des éléments d’une grande importance. Trouver une table design industrielle, des chaises factory, des tabourets en acier ou des commodes de rangement de style caisse métallique n’est plus compliqué à l’heure actuelle. Des sites de magasins d’ameublement indus’ comptent en grand nombre sur internet. Quelques tours sur ces plateformes vous permettent de dénicher des merveilles pour enjoliver votre intérieur factory.

Matériaux naturels pour apporter plus de chaleur

Une décoration industrielle a toujours besoin de quelques matières naturelles pour être plus chaleureuse et conviviale. Ce type d’ambiance est surtout apporté grâce à la disposition de linges de maison en lin ou en coton. Rideaux, nappes, coussins, plaids ou tapis constituent des accessoires de déco essentiels dans un intérieur style factory. Pour réchauffer les éléments de déco en matières brutes comme le métal et le bois, il faut privilégier les matériaux naturels.

Des tons neutres dominants dans un intérieur industriel

Les couleurs qui doivent s’imposer dans une décoration industrielle sont en principe composées par les couleurs neutres. Le gris, le noir, le blanc constituent les tons dominants dans un intérieur factory. Le jeu des couleurs ne doit pas s’arrêter à ces tons. Il faut aussi égayer les lieux avec des couleurs vivantes comme le rouge ou le bleu ou bien le jaune. Pour bien réveiller le style factory dans vos espaces à vivre, sachez marier les couleurs ! Évitez les tons pastel ou clairs, car ils ne figurent pas dans les codes de couleurs de la décoration industrielle.

Ne jamais trop charger une pièce à vivre industrielle

Pour faire ressortir un style intérieur indus’ dans son chez-soi, l’important est de ne jamais surcharger la pièce à vivre. Il faut que les lieux restent épurés et assez minimalistes. Une décoration industrielle réussie ne doit contenir que les principaux éléments de déco. Les matières brutes, les couleurs dans un ton neutre mélangées avec quelques couleurs chaudes, les matières naturelles pour un peu de chaleur … Voilà les codes principales d’une déco industrielle au top dans ses pièces à vivre, qu’il s’agisse de la salle de séjour, de la cuisine, de la salle à manger ou de l’entrée.