box

Comment choisir un box de stockage?

Plusieurs entreprises proposent des box de stockage de tous les types. Si vous avez besoin d’espace de rangement et que vous avez choisi le range-meuble pour cela, il est essentiel de prendre en compte de plusieurs critères avant même de choisir celui qui convient à vos besoins.

Voici un guide complet qui peut vous aider à bien choisir votre garde-meuble en prenant compte de plusieurs critères importants.

La localisation

Ce point est essentiel surtout si vous devez accéder de manière plutôt régulière à vos affaires. Il est donc plus que nécessaire de louer un espace de stockage qui est situé pas loin de votre maison. Si vous habitez par exemple à Paris, il est essentiel de choisir un box de stockage de meuble à Paris. Lorsque vous choisissez un range-meuble, faites donc en sorte qu’il soit situé le plus près possible de votre maison.

La sécurité

Ce point est aussi parmi les plus importants lors de la location de votre garde-meuble. Pour protéger vos affaires, les entreprises doivent absolument utiliser un système de sécurisation optimal qui peut lutter contre toutes les sortes d’effraction et d’intrusion.

Choisissez un box qui est doté d’une alarme d’accès fiable. L’entreprise doit vous garantir que seul votre code personnel peut désactiver l’alarme.

En plus de cela, l’entreprise de self stockage doit aussi s’assurer de la traçabilité des entrées ainsi que des sorties du site et des ouvertures et fermetures des portes des box qui s’y trouvent.

Le système de détection d’incendie doit aussi être présent dans les box de stockage.

Sans tous ces critères, vous ne devez pas choisir un garde-meuble.

La propreté du site

Avant de vous engager dans la signature d’un contrat auprès d’une entreprise de location de box de stockage, vous devez visiter les lieux. Cela est important pour être sûr de la propreté de l’espace.

Vous devez vous fier à une société qui dispose d’un contrat avec une entreprise d’entretien. Cela vous assure le fait que le box ne risque pas de disposer de rats et de cafards. Ces bêtes peuvent abîmer vos meubles et vos affaires.

Le stockage et la conservation

En plus d’un endroit où ranger les affaires, le box de stockage doit aussi être bien équipé pour bien les conserver. Une bonne ventilation est importante pour cela. Les sites et entreprises de self stockage doivent donc disposer d’un espace d’air de 10 cm sur chaque box.

Il est aussi essentiel de détenir une zone de déchargement qui soit bien abritée, cela joue un rôle primordial pour votre confort et pour lutter contre humidité.

Si vous souhaitez stocker durablement vos affaires, optez pour les box en étage. Cela vous permettra de ne pas être victime d’inondation et surtout d’avoir un plancher fait en bois qui est plus pratique que celui fait en béton.

Le loyer

Le prix du box est également à voir avant de faire un choix. En effet, un loyer vraiment trop élevé peut devenir une charge trop lourde. Vous devez donc effectuer une comparaison des prix des différentes entreprises qui sont spécialisées dans le domaine de la location de garde-meuble avant de vous engager. Le loyer peut dépendre non seulement de la sécurité et de la propreté, mais aussi de la taille du box. Vous devez donc choisir un garde-meuble qui ne soit pas trop grand et qui peut contenir vos affaires. Cela vous permettra de ne pas devoir payer cher et donc de faire des économies considérables sur le loyer.

Il ne fait pas oublier le prix de l’assurance dans vos comparaisons et n’oubliez pas surtout de prendre en considération des frais supplémentaires.