escalier maison

Construction de maison : Des escaliers pour gagner de la place dans la maison

Le coût des terrains est de plus en plus cher. Par faute de moyens, l’on est obligé d’acheter un terrain avec une petite superficie et pour la construction de la maison, on souhaite surtout optimiser l’espace. La réalisation d’un escalier se présente comme l’une des meilleures façons pour un gain de place dans la maison. Mais quel escalier choisir ? Découvrez les escaliers qui vous feront gagner de la place.

L’escalier en colimaçon

Aussi appelé escalier hélicoïdal, l’escalier en colimaçon permet une bonne optimisation de l’espace dans la maison. Ce modèle d’escalier se compose d’un mât central sur lequel sont fixées les marches. Cet escalier compact a l’avantage de vous faire gagner de la place dans la maison. En effet, il prend peu de surface au sol et son diamètre est considérablement réduit. L’escalier colimaçon n’a pas seulement pour avantage de vous faire gagner de la place dans la maison. Il apporte aussi une touche esthétique à votre habitat. L’implantation de ce modèle d’escalier est également facile.

L’escalier de meunier

C’est un escalier compact et droit. Il est généralement réalisé en bois et n’a pas de contremarche. Il s’identifie facilement par sa raideur. Cet escalier minimaliste possède des marches étroites. Il est idéal pour vous faire gagner de la place dans une construction neuve. On peut réaliser ce modèle d’escalier pour avoir accès à la mezzanine, aux combles ou au grenier. L’escalier type échelle de meunier est facile à poser et léger. Son prix est également pas cher.

L’escalier suspendu

Ce modèle d’escalier a des marches auto-portées et repose sur un limon central ou deux limons. C’est un escalier solide dont l’installation est un peu complexe. La fixation des marches de cet escalier au mur permet de faire gagner de la place. C’est un escalier esthétique qu’il est possible d’habiller avec différents matériaux tels que le béton ciré, l’inox, l’acier, le verre ou le bois massif.

L’escalier à pas japonais

Ce modèle d’escalier ressemble un peu à l’escalier meunier. Chaque marche possède une découpe asymétrique. Très fonctionnel, l’escalier à pas japonais permet aussi de gagner de la place dans la maison. Il est peu encombrant et offre un meilleur confort. C’est également un escalier design qui permet d’embellir votre maison. Le prix de cet escalier est intéressant.

Communiquer avec le constructeur de maison sur le type d’escalier voulu

Si vous décidez d’avoir recours à un constructeur maison Rennes pour la réalisation de votre maison neuve, il est nécessaire que vous vous entreteniez ensemble sur le type d’escalier que vous souhaitez avoir. Escalier à pas japonais, escalier suspendu, escalier de meunier, escalier en colimaçon… Les choix sont multiples pour vous faire gagner de la place dans votre nouvel habitat. En fonction de la superficie de votre terrain, le constructeur de maison saura choisir le meilleur escalier pour vous assurer un gain de place dans votre maison. Le choix de votre escalier va également dépendre du budget dont vous disposez.