chaise design

Créer votre ambiance contemporaine

Marre de voir et revoir les mêmes décorations en bois depuis des générations ? Le contemporain est fait pour vous dans ce cas. Encore faut-il choisir habilement ses ingrédients pour concocter une ambiance qui soit réellement contemporaine, agréable et qui vous ressemble. Cela tombe bien, ce ne sont pas les idées et les possibilités qui manquent.

Une question de lumière

L’éclairage est primordial pour donner des effets à sa pièce. On utilise des ampoules de couleur, des blancs chauds ou froids en fonction de son style. On préfère aussi les lumières déportées qui sont moins agressives et qui permettent de viser plus facilement des éléments d’un salon. Enfin, l’utilisation des bandeaux de LED, de plus en plus à la mode, est tout à fait approprié aussi.

Oser le design

chaise design

Faire contemporain, c’est faire moderne même si ce n’est pas forcement futuriste. Le choix d’une chaise design est parfait pour donner une touche de modernité à son salon. Elles sont un élément qui se voit facilement et que l’on peut trouver aisément, en particulier sur Internet, dans des formes et des matériaux originaux. Laissez-vous aller sur le choix de la chaise, c’est un gage de réussite.

Un espace épuré

Un salon ne sera contemporain qu’à la condition d’avoir un espace épuré, clair, circulant. Ce n’est pas en accumulant les meubles et les bibelots qu’on laisse une impression de modernité mais au contraire en jouant la carte de la sobriété. La façon dont vous disposez les meubles fait aussi partie de cette façon d’aménager votre intérieur. Il faut déterminer quel est l’endroit central du salon, souvent le canapé, afin de faire l’aménagement en fonction de cette pièce. Cela donne une cohérence à l’ensemble qui participe aussi à l’effet contemporain de votre salon. Vous trouverez d’ailleurs un intéressant point de vue avec l’article suivant : http://www.bioprice.fr/2016/01/les-conseils-pour-bien-amenager-le-salon/