De bonnes raisons d’installer un monte-escalier

Le fait de monter et de descendre les escaliers a toujours été un problème pour les personnes souffrant d’une perte de mobilité. C’est pourquoi l’entrepreneur américain C. C. Crispen a inventé le monte-escalier. Véritable appareil révolutionnaire, cet équipement permet de transporter les utilisateurs d’un niveau de logement à un autre. Il a été spécialement conçu pour simplifier la vie des personnes du troisième âge.

Un appareil utile et pratique

Le monte-escalier est particulièrement nécessaire dans les résidences et les demeures où vivent les personnes âgées. Souffrant de douleurs musculaires et d’arthrite, ces dernières n’ont pas la force ni l’énergie de gravir les marches de l’escalier. Aussi, elles sont dans l’obligation de solliciter l’aide d’un auxiliaire de vie pour monter à l’étage. Grâce au monte-escalier, les seniors peuvent désormais résoudre leurs problèmes de mobilité. Fini les exercices répétitifs et fatigants. Il suffit de s’asseoir sur la chaise et d’actionner le moteur pour accéder à tous les niveaux du bâtiment. L’équipement a été spécialement conçu pour permettre à tout utilisateur de garder une parfaite stabilité (que ce soit en montant ou en descendant les escaliers).

Comme on le sait tous, les chutes dans les escaliers sont l’une des principales causes des accidents mortels dans la maison. Elles peuvent, non seulement,  entraîner de graves séquelles, mais aussi provoquer une invalidité permanente chez les personnes âgées. Pour éviter ce genre de drame, le mieux est d’installer un monte escalier Haut Rhin. À la fois pratique et fonctionnel, ce dispositif est une alternative à l’installation d’un ascenseur ou d’un autre équipement plus coûteux. Muni d’accoudoirs, de repose-pieds et d’un système de verrouillage automatique, il permet d’améliorer le confort de vie des personnes âgées et de leur famille.

Un maintien à domicile optimal et sécurisé

Pour faciliter la mobilité des personnes âgées, il existe tout un choix de matériels et d’aides techniques : chaise roulante, béquille, etc. Dans les demeures à étage, l’installation d’un monte-escalier est recommandée, car il n’est pas toujours évident de gravir les marches de l’escalier quand on est en fauteuil roulant. Destiné aux personnes à mobilité réduite, comme les seniors, cet équipement permet aux utilisateurs d’accéder à un étage supérieur sans effort et en toute tranquillité. Non seulement, il permet de faciliter les déplacements, mais il assure également une sécurité optimale. Ce qui va réduire les accidents et les risques de chutes.

Le monte-escalier est donc un équipement qui permet de se déplacer d’un niveau d’immeuble à un autre. C’est le meilleur moyen de maintenir l’autonomie des personnes âgées et de préserver leur bien-être. Muni d’un fauteuil actionné et d’un rail-guide situé sur l’escalier, l’appareil facilite nettement la vie des seniors en leur évitant de monter et de descendre constamment les marches. Il évite de même les blessures et les foulures souvent liées aux chutes dans les escaliers. Pour assurer la sécurité des personnes âgées, le monte-escalier est ainsi la solution la plus recommandée. Il leur permet de mener une vie plus épanouie et d’accéder à toutes les pièces de la maison, sans l’aide ni l’assistance des autres.