déco Américaine

Déco Américaine : que du style et de l’élégance

Etant donné que l’Amérique est une alliance de différentes cultures éthniques, la décoration a pris peu à peu sa place au fil des années. On en trouve des décorations de style Vintage des années 60 ou encore le style ranch un peu rustique caractéristique des grandes fermes mais aussi l’existence du style colonial de l’époque victorienne. Ces styles sont familiers grâce aux grands films américains. Voici donc l’exposition des aspects d’une déco américaine en quelques lignes.

La présence du bois dans la déco Américaine

Le bois fait partie des matériaux les plus utilisés dans la construction des résidences américaines. Du côté esthétique, le bois est très joli et il a ce pouvoir chaleureux qui réchauffe la demeure. Il y a différentes sortes de bois massifs spécialement pour la construction de l’habitat : le noyer, l’acajou et aussi le chêne. Pour une décoration épurée, le mieux c’est de ne pas trop chargé les éléments décoratifs. Les américains adorent recevoir la famille ou les amis autour d’un bon repas. L’idéal est de construire une grande table en bois de forme rectangulaire pour que ça soit moderne. Pour les chaises, y disposer des coussins clairs est le mieux à faire pour le plaisir des yeux. Par ailleurs, il vaut mieux choisir un parquet de couleur claire aussi pour dégager la beauté de chaque bois utilisé.

Du côté cuisine, adopter une cuisine à îlot central est une très bonne idée. Cette touche de modernité ne fera qu’enjoliver la pièce de la salle à manger ou le salon. En effet, ce type de style est conçu pour un espace ouvert ou encore open space en langue américaine. Cet îlot détermine également la convivialité qui règne dans l’habitat et il a tout pour séduire les convives. Sur le marché du mobilier, il existe des îlots à taille moyenne mais aussi ceux de grande taille XXL pour un maximum de personnes tout autour. Et il y en a pour tous les goûts : style traditionnel ou plutôt contemporain.

Côté armoire et rangement, le dressing cabine, mais quel luxe ! C’est une pièce de rangement, des habits et des chaussures, munie spécialement d’un éclairage automatisé à l’ouverture de la porte. Pour que ce dressing soit très accueillant, mettre un beau miroir, un joli tapis en fourrure et une chaise scandinave est la meilleure option. Opter pour une déco au style Américain est juste « amazing » !

Les indispensables pour se rendre aux USA

Le système de Visa électronique ou l’autorisation ESTA est nécessaire pour pouvoir parcourir les USA. Pour obtenir ce visa, il convient de se connecter sur un site internet et de remplir juste les informations obligatoires. L’obtention de cette autorisation se fait en 72h. Mais en cas d’esta refusé comment faire ?

En cas de refus de cette autorisation ESTA, le mieux c’est de demander directement un visa auprès de l’ambassade américaine.