décorations phares pour l'année 2020

Les décorations phares pour l’année 2020

Pour l’année 2020, la décoration chic, colorée et élégante s’invite dans toutes les maisons. Le style déco de l’année 2020 fait honneur à plusieurs régions, notamment l’Afrique et la Grèce. Côté meuble, les formes rondes seront les bienvenues. Concernant les matières, la tendance en 2020 se penche surtout vers les velours et le marbre. Quant à la couleur, les nuances vives et chaleureuses seront très appréciées.

Les styles de décoration tendance en 2020

Pour l’année 2020, le style de décoration se tourne vers le fameux Néo Antic. C’est un tout nouveau goût qui imite les concepts architecturaux des monuments les plus célèbres de la Rome Antique. Vaisselles ou vase, ce style hors du commun offre une touche ethnique à une maison moderne.

Outre ces objets d’antan, l’année 2020 réserve également le grand come-back du célèbre wax. Les imprimés hauts en couleur qui mettent à l’honneur l’Afrique se trouvent sur les linges de maison et de coussin. Le wax apporte un style convivial et chaleureux à une décoration d’intérieur. Hormis le wax, la déco Africaine enjolive également la maison par ses masques en bois et ses statuettes. Pour cette année, le mot d’ordre est le maximaliste. Ainsi, les belles pièces seront bien exposées dans le salon, l’entrée et la chambre. Pour trouver davantage d’inspirations pour décorer sa maison, http://www.homeplusdesign.fr offre plusieurs conseils et astuces.

Les objets de décoration de l’année 2020

En 2020, les produits artisanaux connaissent un succès fou. La vaisselle en céramique, et peinte artisanalement est très appréciée. Quant aux formes, les modèles irréguliers seront omniprésents. En plus d’être des objets de décoration, ils seront riches en histoires. Pour égayer les tables, l’année 2020 invite le verre coloré, irisé ou strié. Cet objet fait même partie des éléments phares de la décoration de cette année. Il peut être employé comme une vase, mais également sous forme de coupe décorative.

Côté meuble, le fauteuil lounge joue un rôle important dans la décoration d’intérieur en 2020. Déjà très apprécié en 2019, ce fauteuil embellira encore la déco intérieure d’une maison pour cette année. Qu’importe sa matière de fabrication, aussi bien le cuir, le cordage tressé ou le cannage, il apporte une touche d’élégance et de modernité à une pièce.

Les matières et les couleurs phares de l’année 2020

Cette année, les matériaux tendance en matière de décoration d’intérieur sont variés et nobles. Le marbre et les velours font leur grande entrée dans la salle de vie et la cuisine. Quant aux petits éléments de décorations, les goûts se tournent vers les objets artisanaux, surtout ceux faits en céramique ou en terre cuite. Une nouvelle matière fait beaucoup d’heureux pour 2020, c’est le liège. Il se met sur les dessous-de-plat et sur les luminaires.

Quant aux couleurs, les nuances solaires et éclatantes seront très présentes en 2020. Les couleurs de l’année 2020 se composent par du vert mint, du bleu, du jaune et des nuances de terracotta. Pour créer une décoration contemporaine, le bleu est vivement conseillé. Le jaune moutarde donne un effet ethnique. Enfin, le vert mint crée un rendu doux et très calme.