robinet

Décorer sa salle de bain avec un robinet moderne

Un robinet est un appareil en plomberie qui est utilisé pour contrôler l’arrivée et l’arrêt d’eau. Pour pouvoir installer ce dispositif, il est préférable de contacter un professionnel surtout pour les types modernes. L’opération exige d’avoir une connaissance approfondie en plomberie.

Comment installer un robinet de douche moderne ?

L’installation d’un robinet moderne est plus compliquée car il est en général encastré dans un mur. Le plombier comme sur http://plombier.tarif.pro/  commence l’installation par couper l’eau afin d’éviter les fuites et toute inondation avec le robinet de barrage ou à l’arrivée d’eau de la maison. Ensuite, on vérifie l’écart entre les arrivées d’eau et le nouveau robinet.

Puis, on détermine l’emplacement de la pomme de douche, du robinet et du bec verseur. On doit choisir les dimensions de l’élément en fonction des besoins. Après, on pose la soupape et on le fixe au mur avec une entremise entre les deux montants de la douche à la hauteur de l’emplacement de la robinetterie. Une autre entremise doit être installée sur le pommeau de douche. Pour le raccordement, on utilise des joints en téflon pour l’étanchéité de la robinetterie. On raccorde les flexibles sur les adaptateurs de la soupape et on les fixe sur l’entremise en bois pour plus de stabilité. Enfin, on place la poignée du robinet sur la soupape, on ferme les murs et on met en place la cabine de douche.

Pour pouvoir bien assurer ce type d’installation, on a besoin de matériels performants entre autre une clé à molette ou pince multiprise, une tige filetée, des flexibles ou tubes d’alimentations, un mètre à ruban, deux raccords biconiques et un kit robinet.

Les types de robinet moderne à installer dans sa douche

Les types de robinet moderne sont les robinets électroniques et les robinets thermostatiques.

La robinetterie électronique propose des solutions hygiéniques, économiques et écologiques aux salles de bain. Elle permet d’éviter le gaspillage en coupant automatiquement l’arrivée d’eau. Elle permet de réaliser des économies conséquentes.

Le robinet thermostatique sert à régler et à maintenir la température idéale afin d’éviter la surchauffe ou le refroidissement trop important des pièces de logement. Il gère aussi la température en fonction du rayonnement solaire, des personnes présentes dans la pièce, des appareils électriques en fonctionnement ainsi que de l’apport en calories de chauffage.

Comme point positif, il remplace ou complète une régulation centralisée et assure une gestion personnalisée de la température. Aussi, il est simple à installer et à utiliser, assure un grand confort et permet de réduire la facture annuelle de chauffage.

Pourquoi confier l’installation du robinet de douche à un professionnel ?

Il est nécessaire de confier l’installation du robinet de douche à un plombier pour s’assurer d’avoir un travail soit bien fait correctement sans risque de fuites. On peut profiter de leurs compétences pour acquérir du confort et réduire ainsi la consommation d’eau dans la maison. Puis, on peut gagner du temps sur le meilleur choix des éléments du robinet pour une salle de bain moderne. En effet, le professionnel peut sélectionner sans difficulté la robinetterie idéale en fonction du type de douche. Faire appel à des spécialistes est également un gage de qualité et de tranquillité. Et le plus important c’est que les plombiers respectent toujours les normes de sécurité.