poigne et serrure de porte intrieur maison

Un dépannage de serrure fiable et rapide

Les problèmes de serrure peuvent arriver à n’importe quel moment. Qu’il s’agisse de clé cassé dans la serrure, de porte claquée ou autre, les gens ont tendance à paniquer. Ainsi, il n’est pas rare que beaucoup de personnes se tournent vers n’importe quel serrurier. Cela représente un sérieux risque, car tous les serruriers ne sont pas des professionnels d’autant plus que les tarifs peuvent être exorbitants. Ainsi, il est plus que nécessaire de savoir quels sont les prix adaptés pour chaque situation de dépannage.

Découvrez les prix d’un dépannage de serrure

Comme toutes autres prestations de services, un dépannage de serrurerie implique des frais de déplacement, de matériel et de la main d’œuvre. Vous devrez donc savoir que ce sont les bases pour définir le prix de l’intervention. La zone géographique est également un détail à ne pas négliger. A ce titre, un dépannage réalisé à Paris est plus cher que celui en province. D’une manière générale, les entreprises de serrurerie travaillent en permanence, que ce soit pendant la nuit, le weekend ou les jours fériés. Si votre dépannage doit être réalisé pendant les jours non ouvrables, les prix peuvent également augmenter. Quoi qu’il en soit, un déplacement est généralement tarifé à 30 euros pendant les jours ouvrables. Comptez donc au-dessus de ce prix pour un déplacement pendant les fêtes. L’ouverture de porte est un service très sollicité et à ce sujet le prix varie entre 60 et 80 euros. C’est seulement le cas d’une porte simple. L’ouverture d’une porte blindée va donc au-delà des 80 euros jusqu’à 100 euros. Dans le cadre d’un remplacement de serrure par un serrurier paris 6, il faudra avoir un budget de 75 à 150 euros. Quant à changer une clef, un prix entre 5 et 70 euros est suffisant.Mais en parlant des autres interventions pendant les jours fériés, les serrures facturent généralement entre 100 et 150 euros.

Bien procéder à un dépannage de serrure

Une panne de serrure peut se produire en plein jour comme en pleine nuit ! Le premier réflexe à avoir est de ne pas paniquer, mais de chercher à contacter un serrurier professionnel. Garder le calme permettra de choisir avec soin le serrurier paris 6tout en ayant la possibilité de compter sur un service satisfaisant.Mais avant cela, n’hésitez pas à contacter d’abord votre assurance habitation. Selon votre accord, il est tout à fait possible que votre assurance s’occupe de tous les frais de dépannage. Il est donc préférable de vous informer à l’avance si vous bénéficierd’une assurance de dépannage d’urgence à domicile. Dans le cas où vous n’avez seulement que la garantie de base, l’assurance habitation couvre seulement les frais de remplacement de vos clefs si vous les avez perdues. Il existe des cas où l’assurance s’occupe justement des frais de déplacement ou la première heure d’intervention de l’artisan serrurier. La main d’œuvre et l’acquisition de nouvelles pièces seront donc à votre charge. Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes pas souscrit à une assurance qui couvre les services de serrurerie, préférez toujours de travailler avec de véritables experts en la matière !