baignoire

Les différentes types de baignoire

Si on préfère le style classique comme paysage dans sa salle de bain, mieux vaut choisir la baignoire pour parfaire la décoration. Il existe plusieurs types de baignoire à installer dans une salle de bain. Dans cette rubrique, on compte que deux modèles de baignoire très particuliers qui sont tendance en ce moment notamment la fameuse baignoire avec porte et la baignoire balnéo.

La baignoire avec porte

Une baignoire avec porte est un équipement de salle de bain qui possède de nombreux avantages. Elle est idéale pour les handicapées, les personnes âgées, à mobilité réduite et pour les enfants. Elle offre un confort et une sécurité grâce à un accès facile.  La marche d’entrée n’excède pas la hauteur d’un trottoir et elle ne possède pas de parois à enjamber qui risque la chute.

Par la suite, il faut aussi dire que le fond de la baignoire a un caractère antidérapant grâce à ses accessoires de protection comme les poignées latérales, les barres de soutien,…Il existe une baignoire avec porte comportant des équipements de balnéothérapie à savoir jets d’eau, jets d’air, bain bouillonnant,…

Ce modèle de baignoire peut s’adapter à tout type de salle de bain. De plus, il est disponible en multiples dimensions que ce soit pour une salle de bain de petite ou grande taille. Pour faire le bon choix, il est idéal de faire appel à Toto plombier paris.

La baignoire balnéo

Une baignoire balnéo est un bassin intérieur utilisé dans le domaine de l’hydrothérapie. Elle fonctionne à partir d’une commande pneumatique accompagnée d’un variateur d’air manuel s’il s’agit des appareils les plus simples. Ce modèle de salle de bain permet aux usagers de prendre son bain et en même temps de profiter de massage. Elle est constituée de commandes électroniques avec amovible à clavier, des touches sensitives et une console fixe pour l’activation du bouillant et du massage. Cette baignoire multi système et haut de gamme possède des propriétés auto assainissantes. Elle peut aussi être accompagnée de quelques accessoires notamment un détecteur de niveau ou le réchauffeur.

Le choix de baignoire balneo doit dépendre de la répartition des jets d’air ou d’eau pour la qualité des flux massants. La prolifération de ceux-ci assurent une couverture plus précise des diverses zones à traiter entre autres cervicales, fessiers, cuisses, mollets,…

Astuces et méthodes lors du choix de la baignoire

Lorsqu’on achète une baignoire, on doit prendre compte avant tout le modèle choisi. Il faut s’assurer que le modèle choisi répond aux normes harmonisées de sécurité et de performance NF EN 60 335-1 et NF EN 335-2-60. On doit également considérer la taille et la configuration de la salle de bains qui est important dans le choix d’une baignoire balnéo. Si on possède un petit espace, on doit prendre un bassin aux petites dimensions. Par contre, si on a une pièce d’eau spacieuse, on a l’embarras du choix.Il faut aussi que la baignoire choisie soit très sécuritaire pour éviter toutes sortes d’accidents. Cette sécurité touche l’équipement électrique qui doit être étanche et hygiénique.