La meilleure marque de peinture pour de vrais résultats

Les différents types de papiers peints

Le papier peint existe depuis des années et est redevenu un élément de décoration d’intérieur très populaire actuellement. En effet, sur le marché, il est possible de trouver différents types de papiers peints qui sont différents sur la matière utilisée pour la conception, sur les couleurs et les motifs, sur le design. Les modèles papiers peints sont donc nombreux et vous disposez d’un très large choix selon vos goûts et surtout selon le style de vos pièces. Vous pouvez donc offrir une touche vraiment originale à vos pièces avec les différents types de papiers peints qui existent. Certains modèles sont même haut de gamme et peuvent imiter le bois, le métal ou même le céramique. 

Voici un article qui vous donne les différents papiers peints existants dans le monde.

Le papier peint de type traditionnel

Ce type de papier peint est composé de feuille de papier. C’est le papier peint le plus connu en France et dans le monde entier. Vous avez le choix entre plusieurs épaisseurs de ce genre de papier peint. Vous pouvez, par exemple, trouver un revêtement mural simplex qui dispose d’une seule feuille de papier et le duplex pour le papier peint qui dispose de 2 épaisseurs en matière de papier. Certains modèles de papier peint traditionnel sont faits avec du papier recyclé et sont donc écologiques. Il est très facile à poser et est le moins cher sur le marché. En choisissant ce type de revêtement mural, vous pouvez donc faire des économies considérables.

Le petit inconvénient de ce papier peint est qu’est fragile et est vraiment difficile à entretenir du fait qu’il n’est pas nettoyable avec de l’eau car il ne résiste pas à l’humidité. Vous ne devez donc pas choisir ce genre de revêtement pour les pièces où vous passez très souvent. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, posez ce type de papier peint sur des murs propres et bien lisses. Vous pouvez visiter le site de Paul Waper pour des papiers peints tendances et uniques.

La meilleure marque de peinture pour de vrais résultats 1

Le papier peint vinyle

Ce papier peint est fait avec du papier mais est recouvert d’une couche de plastique (PVC). Cela explique le fait qu’il est vraiment résistant et robuste. Il supporte l’eau comme tous les plastiques et peut donc être nettoyé avec une éponge humide.

Vous pouvez choisir ce genre de papier peint pour la salle de bain ou la cuisine. Ce revêtement mural n’est pas très cher et est très facile à poser.

Le papier peint intissé

Ce type de papier peint se pose directement sur les murs et ne nécessite donc pas de découpage et d’encollage de lés. Il est recouvert de vinyle, ce qui le rend robuste et résistant. Vous n’avez pas besoin de produit spécifique pour décoller le papier peint intissé. Sa valeur est un peu plus élevée que les autres types de papiers peints.

Vous avez la possibilité de choisir un papier peint intissé prêt à peindre.

Le papier peint expansé

C’est un revêtement mural épais très résistant qui est composé de PVC. Il peut offrir une ambiance très cosy à vos pièces et peut être posé dans le salon par exemple ou dans votre chambre.