deco

Les éléments à privilégier pour un style déco maison tendance en 2020 ?

Comme dans la mode, les tendances en matière de décoration vont et reviennent. Certains styles sont intemporels et originaux, alors que d’autres sont liés davantage à une époque. Pour cette année 2020, trouvez tout au long de cet article.

On privilégie les aspects naturels

L’intérieur se veut aujourd’hui de plus en plus personnaliser. Plusieurs tendances sont ainsi liées à la décoration de nos espaces de vie. En effet, il n’y a pas un style figé ou dominant dans la décoration maison. Celle-ci bénéficie d’influences éclectiques. Toutefois, on privilégie la nature.

Pour cette année 2020, la tendance générale favorise un design plus affirmé avec, entre autres, un mobilier aux lignes plus travaillées et des matières inhabituelles. Un peu de bois foncés, du terracotta, un meuble en marbre ou encore un plancher en liège… les possibilités ne manquent pas. Notez que l’idéal est d’adopter un style d’intérieur qui nous ressemble.

Les désirs de nature vont de pair avec les envies déco. À l’instar du liège, certaines matières en particulièrement prisées. Le liège rehaussera votre décoration intérieure grâce à son esthétique brute et minimaliste. Cette matière écologique peut également s’adapter à tout type de style d’intérieur. Quant au mobilier, celui-ci se veut aussi rustique, rétro et à la fois contemporain. On privilégie les meubles cultes avec des caractéristiques travaillées. Sur http://www.decorer.pro, vous trouverez d’autres astuces pour personnaliser votre intérieur.

Le retour du cannage

Au même titre que le liège, le cannage fait son grand retour pour cette année. Rotin ou rosier, cette technique de tressage est de plus en plus plébiscitée par les amateurs de déco d’intérieur. En meuble, en luminaire, en accessoires ou en assise, le cannage ne manque pas de choix pour un intérieur original.

Du cuir au ton clair dans le salon

Outre le cannage, le cuir est une matière à mettre en avant dans la décoration de son intérieur en cette année. Pour cette saison, il passe au séjour ou au salon avec un ton clair et naturel. L’objectif est d’adopter une ambiance bien plus lumineuse et plus douce. Vous pouvez privilégier cette version sur les fauteuils et les canapés. Pour accentuer l’effet recherché, n’hésitez pas à mise sur la décoration de certains détails conne les sangles d’étagères et les poignées de meubles.

Le carreau, un motif intemporel

Le carreau ne manque pas de s’inviter dans la mode tendance déco 2020. Il faut noter que c’est un motif indémodable et qui s’associe aisément aux autres éléments, di lit au linge de table en passant par les rideaux. Ce motif s’intègrera avec brio dans vos espaces de vie pour offrir un agréable aspect graphique.

Un fauteuil lounge pour un intérieur élégant et confortable

La tendance déco se veut également classique, tout en privilégiant le confort. Parmi les éléments incontournables, le fauteuil lounge ne manque pas de séduire plus d’un. Entre les assises basses, les différents matériaux pour la structure et les finitions, faites votre choix au gré de vos envies de déco.

Du relief pour les meubles

Les façades lisses ne sont plus très tendance pour les meubles de rangement. Ceux-ci se veulent désormais plus originaux. Entre autres, les finitions sculptées sont parfaites pour les portes. Vous pouvez opter pour des figures géométriques ou des écailles. Et pourquoi pas des tissages pour un relief exceptionnel.