double vitrage

Embellir sa maison avec un double vitrage

Actuellement, le double vitrage est très apprécié par de nombreux particuliers. Il offre de nombreux avantages surtout au niveau sécuritaire. Il permet également d’apporter du style à la maison.

Les avantages d’embellir la maison avec un double vitrage

Le double vitrage est beaucoup plus efficace que le traditionnel simple vitrage. En effet, il apporte de  de nombreux avantages. Tout d’abord, il permet de réaliser des économies d’énergies grâce à une meilleure isolation que ce soit thermique ou acoustique. Qu’on habite non loin d’une autoroute, d’un aéroport, dans le centre d’une grande ville ou juste à côté d’une école, les fenêtres avec un double vitrage permettent de ne plus subir les désagréments acoustiques du quotidien. Ce sont ses deux vitres séparées par un vide nommé lame qui lui donnent toutes ses propriétés d’isolation. Par la suite, le double vitrage a  également la qualité de protéger l’intérieur de la maison des projectiles ou de vandalisme extérieur.

Par ailleurs, le double vitrage possède de nombreux modèles qu’on peut choisir en fonction des besoins et surtout de la configuration du logement. On peut choisir entre le standard, l’anti-réfléchissant, le chauffant, l’antieffraction,… Avec l’aide d’un vitrier Lyon 3, on peut obtenir un meilleur choix.

Obtenir des aides financiers pour l’installation d’un double vitrage

L’installation d’un double vitrage implique de renforcer la sécurité d’un logement. Lorsqu’on choisit ce type de vitrage, l’Etat peut octroyer des aides financières parce que c’est un geste écologique. Parmi ces soutiens financiers, on peut citer la prime CEE, le crédit d’impôt transition énergétique, les subventions de l’ANAH et l’éco-prêt à taux zéro. Tous ceux-ci sont destinés à prendre en charge une partie des prix d’achat des fenêtres double vitrage mais également le prix des travaux d’installation.

Pour pouvoir obtenir ces aides financiers, des conditions doivent être respectés. Pour certaines, il faut que la maison soit achevée depuis 15 ans. Pour d’autres, il faut que les travaux soient réalisés par des professionnels.

Installation et types de double vitrage

Le double vitrage se décline en divers types qu’on peut choisir en fonction des besoins spécifiques et de la configuration de la maison. Tout d’abord, on cite le standard qui offre une excellente isolation acoustique. Puis, il existe le double vitrage faiblement émissif qui propose une meilleure isolation thermique que le standard. Après, on peut trouver du double vitrage avec une lame argon. Ce type permet d’optimiser l’isolation thermique de la maison. Enfin, on trouve le double vitrage antieffraction idéal pour les maisons susceptibles d’être cambriolés.

En ce qui concerne l’installation du double vitrage, il doit être installé en même temps qu’une fenêtre. Pour le faire, le professionnel doit retirer l’ancien vitrage du cadre de la fenêtre et poser les joints. Après, il doit fixer le nouveau en repérant l’autocollant indiquant l’envers et l’endroit où on va placer le double vitrage. La pose de ce type de vitrage peut être très compliquée. Elle requiert les services d’un vitrier professionnel. Ce dernier est très expérimenté qu’il peut assurer une installation de qualité en un rien de temps. Il pourra aussi donner des conseils avisés sur l’entretien du double vitrage.