isolation

Envie de réduire votre consommation énergétique ? Pensez à l’isolation.

L’isolation de votre maison est à envisager lorsque vous souhaitez faire baisser votre facture. Que ce soit une grande première ou à cause de matériels vétustes, il est toujours bon de se poser les bonnes questions. Avec un petit budget, vous pouvez faire des miracles. Il est donc inutile de se dire que l’isolation est destinée aux gens aisés. Il faut juste être astucieux sur les parties de la maison à isoler. À travers les idées qui vont suivre, vous allez pouvoir gagner en chaleur tout en économisant de l’argent.

L’isolation au niveau des murs

Isoler le mur permet de récupérer 16 % de la chaleur qui se perd habituellement lorsqu’il n’est pas isolé. Pour cela, vous pouvez vous faire aider par le batiment industriel suisse. En effet, chaque partie de la maison à isoler doit être faite avec des matériaux différents.

Par exemple, il est important de choisir un isolant qui possède une bonne tenue. Cela évite qu’il se tasse au fil des temps. Il en va de même pour les isolants pour les combles. Ils sont normalement souples et vont très vite ramollir et se tasser, une fois dressés verticalement sur le mur.

Voici les produits isolants qui sont à placer sur vos murs : la laine de roche, la laine de verre, la laine de chanvre et la plume de canard. Il y a également d’autres produits comme la laine de lin, le polyuréthane, la laine de bois et la laine de coton.

L’isolation au niveau des combles

Lorsque les combles ne sont pas isolés, vous perdez 30 % de l’isolation de votre maison. Il est donc primordial de commencer par les isoler. Pour renforcer votre niveau de confort, il est important de faire cet investissement.

Le grand avantage d’isoler ses combles c’est qu’en hiver, ilamortit les fuites de chaleur. En été, ils permettent de maintenir un bon niveau de fraîcheur dans toute la maison. Que vous ayez des combles perdus ou des combles aménagés, leurs isolations vont vous permettre de faire beaucoup d’économie au niveau de votre facture d’électricité.

Pour ne pas avoir à refaire les travaux d’isolation plusieurs fois, il faut investir dans du bon matériel dès le départ. Actuellement, les isolants semi-rigides sont les matières de prédilections pour isoler les combles aménagés. Pour autant, la laine minérale reste un bon isolant pour les combles. Prenez soin à avoir une mise en œuvre d’excellente qualité pour que l’isolation soit impeccable.

L’isolation du toit

Si vous avez des charpentes apparentes au niveau du plafond, il vous faut isoler le toit par l’extérieur. Pour cela, vous pouvez choisir un isolant rigide comme de la laine minérale, de la fibre de bois ou du polystyrène extrudé. Pour la pose du matériau isolant, il est nécessaire, il est nécessaire de mettre en place un litage d’isolant rigide. C’est la méthode la plus prisée pour obtenir une maison avec une basse consommation en énergie.

Il y a également une autre façon d’isoler le toit. Elle consiste à faire des travaux d’isolations en partant des rampants déjà existants au niveau de la toiture. Le professionnel concerné va effectuer un renforcement de votre niveau d’isolation en rehaussant votre charpente. Pour cela, il va mettre en place un contre chevronnage. Une fois que c’est fait, il n’est plus nécessaire d’isoler vos combles.