porte

Que faire en cas de porte fracturée ?

Dans certaines grandes villes et surtout à certaines périodes de l’année, comme l’été ou pendant les vacances de Noël, le nombre de cambriolages augmente dangereusement. Il est donc essentiel de savoir bien réagir en cas de porte fracturée. La période de vacances et de fêtes de fin d’années approchant, voici tous les bons réflexes à adopter en cas de porte fracturée : comment réagir ? Qui appeler dans ce type de situation ? Comment empêcher que cela ne se reproduise ?

Comment faire en cas de cambriolage ?

Les cambrioleurs passent généralement par la porte d’entrée pour entrer par effraction. Ils utilisent des techniques de sciage ou de perçage de la serrure ou peuvent s’attaquer directement à la porte. Il est possible que les cambrioleurs essaient également de passer par la porte de garage ou les fenêtres. Quoi qu’il en soit, lorsque l’on rentre chez soi avec une fenêtre ou une porte fracturée, il est nécessaire d’appeler un professionnel immédiatement pour un dépannage d’urgence, afin d’effectuer les réparations nécessaires et de sécuriser les lieux. Ce serrurier à Vienne, par exemple, effectue des dépannages 24h/24.

Opter pour un dispositif temporaire

L’objectif sera alors de pouvoir ouvrir et fermer sa porte, même grâce à un dispositif temporaire, afin d’éviter que le froid ne pénètre à l’intérieur du logement. Le professionnel peut changer la serrure immédiatement si le problème ne demande pas de matériel trop spécifique. Cela peut être plus long si c’est la porte qui nécessite d’être changée.

Le meilleur conseil : anticiper et protéger sa porte

Afin d’éviter de nouveaux cambriolages, une fois la serrure ou la porte réparée, il peut être pertinent d’installer des dispositifs de prévention. Il existe des portes blindées conçues pour résister à l’effraction et qui dissuade les cambrioleurs. De même, il existe des serrures conçues anti effraction, bénéficiant d’un label garantissant la haute résistance aux tentatives d’intrusions, et des vitrages de sécurité permettant de résister aux tentatives de cambriolages par la fenêtre.

Comment protéger efficacement son logement autrement ?

Il est possible que l’installation d’une serrure ou porte spécifique ne soit pas possible, pour des raisons d’homogénéité en cas de copropriété par exemple. Dans ce cas, il est possible de faire installer un blindage de porte, ce qui ne modifiera pas l’apparence de la porte mais la protégera tout de même en la renforçant. Il s’agit d’un bon compromis pour se protéger des cambriolages et intrusions.