déco-murs

Comment faire parler ses murs grâce à des affiches et cadres ?

Une pièce bien aménagée et décorée idéalement selon votre personnalité sera toujours favorable pour votre bien-être et votre inspiration. Il existe aujourd’hui une infinité de possibilités pour décorer une maison ou un bureau. Les affiches et cadres font partie des accessoires les plus tendance pour personnaliser une décoration murale. Toutefois, il ne suffit pas de se procurer n’importe quelle affiche. Il s’agit de faire des choix, selon sa personnalité et se laisser guider par sa créativité.

Pourquoi personnaliser vos murs avec des affiches décoratives ?

Parfois négligée, la décoration des murs peut contribuer à donner du style à une pièce. Pourquoi se limiter à la peinture ou au papier peint à ce niveau, lorsque l’on peut profiter des effets de cadres et affiches déco bien choisis ? Ce type d’objet trouve sa place dans toutes les pièces de la maison : salon, chambre, cage d’escalier, entrée, salle de bain, toilettes, etc.

Chez les particuliers et les professionnels, le fait de personnaliser un mur est associé à de multiples enjeux. Dans les habitations, les spécialistes de la décoration d’intérieur recommandent le recours à des affiches répondant aux préférences du propriétaire. Ce type d’accessoires déco se rencontre également dans les locaux d’entreprises et les bâtiments à usage commercial.

Existant en plusieurs dimensions, coloris et styles, les affiches déco sont désormais des objets incontournables pour mettre en valeur vos goûts. Elles sont accessibles pour pas cher et peuvent constituer une excellente idée-cadeau. Le recours à des affiches est une façon originale et économique pour créer un décor mural améliorant l’esthétique d’une pièce.

Les secrets d’une décoration murale réussie.

Auparavant, les posters les plus utilisés étaient ceux des stars de la musique et du cinéma. Les photos de ces personnalités décoraient surtout les chambres d’adolescents. Aujourd’hui, il existe différents modèles d’affiches qui peuvent servir à créer un style de décoration répondant aux attentes de chacun. Cadres et affiches constituent des objets déco intemporels.

L’usage d’affiches pour décorer les murs nécessite le respect de quelques principes. En premier lieu, vous devez accorder de l’importance au choix de coloris. Ensuite, il est utile de considérer l’espace disponible, plus particulièrement la hauteur sous plafond.

Si la hauteur paraît suffisante, vous pouvez perfectionner l’aspect esthétique de vos murs en installant plusieurs cadres. On parle, de nos jours, de plus en plus de la notion de mur de cadres. Lorsque la pièce dispose de petites dimensions, il vaut mieux éviter l’encombrement et limiter le nombre d’affiches à poser. Pour donner un effet bluffant d’une pièce bien aérée et qui paraît plus grande, vous pouvez utiliser des miroirs avec de jolis cadres.

Au niveau de l’entrée, pour rendre votre demeure plus accueillante que jamais, un mur de cadres s’avère être une idée ingénieuse. Chacun est libre de choisir les motifs et couleurs, selon ses goûts. Il est possible de varier l’épaisseur des cadres pour créer un effet hors du commun.

Le salon, une des pièces maîtresses de la maison, peut se distinguer grâce à une décoration cadrée. En prenant soin de sélectionner les tableaux qui correspondent à vos préférences, vous pouvez favoriser un style spécifique : moderne, contemporain, rustique, etc.

Dans les habitations modernes, la décoration murale des toilettes n’est pas omise par les propriétaires. Dans ces espaces d’hygiène, vous pouvez par exemple créer une ambiance humoristique. Des tableaux aux traits philosophiques y trouvent aussi leurs places. Pour que chaque pièce de votre maison vous procure de la satisfaction, pensez à des thèmes spécifiques. Vous pouvez adopter le même style de décor pour toutes les pièces ou varier l’ambiance.

Posters et affiches variés pour relooker vos murs

Pour apporter une touche de charme dans votre bureau, vous pouvez choisir un modèle discret. Dans le cas où vous souhaiteriez attirer l’attention de vos clients et collaborateurs sur un style particulier, optez pour une image en grand format.

Vous pouvez avoir un large choix d’articles permettant de transformer l’intérieur de votre habitation ou votre lieu de travail en un espace qui vous ressemble et qui vous donne continuellement de l’inspiration pour donner le meilleur de vous-même pour chacune de vos activités quotidiennes.

Afin de choisir les meilleures affiches pour un décor mural à votre image, prenez en considération quelques critères, à savoir : les couleurs de l’affiche déco et du cadre, les dimensions, la forme, etc. Selon vos envies, vous pouvez égayer le salon ou la chambre en choisissant des affiches aux couleurs vives.

Avant même le choix du nombre ou des dimensions d’affiches ou tableaux, il vaut mieux se décider sur l’emplacement du ou des articles. Lorsque vous pensez à un mur de cadres, évitez de trop surcharger la pièce. Aussi, il faut savoir que deux murs de cadres dans un salon s’avèrent rarement intéressants sur le plan esthétique. À quelle hauteur doit-on poser une affiche ? D’une manière générale, préférez un espace à la hauteur des yeux, c’est-à-dire à entre 1,6 et 1,7 m du sol.