recycler

POURQUOI FAIRE LE TRI DE TEMPS EN TEMPS ?

Trier dans sa chambre ou dans le grenier n’est pas seulement un moyen de se débarrasser des vieux habits inutilisables, c’est avant tout un moyen d’aérer de nouveau la pièce et de lui apporter plus d’espaces, sans compter le nettoyage nécessaire après les tris. Focus sur les autres raisons de réaliser le tri régulièrement !

Pour pouvoir recycler et protéger la nature

Avant de trier dans votre grenier ou dans votre garde-robe, souvenez-vous que le recyclage n’est envisageable que si vous réalisez un tri sélectif. Sélectionner et recycler demande une attention très particulière puisque les déchets ne doivent pas être mis dans un même sac.

Si vous n’arrivez pas à vous séparer d’un vêtement ou d’un objet, posez-vous la question s’il est nécessaire de le garder encore. S’il ne possède aucune valeur à vos yeux, vous pouvez vous en débarrasser. Une entreprise de débarras est d’ailleurs à votre disposition pour donner une seconde chance à vos objets ou à vos vêtements qui ne sont plus utilisés.

Le tri sélectif dans votre maison est un moyen de préserver la nature. C’est en quelque sorte un geste de responsabilité envers l’environnement.De plus, vous pouvez œuvrer pour des actions caritatives avec ce que vous avez rassemblé.

Pour mieux ranger la pièce

Trier de temps en temps vous permet d’obtenir une chambre bien rangée. Il faut cependant quelques astuces pour désencombrer votre logement et obtenir davantage d’espace.Si vous avez fini de trier, pensez à ranger la pièce ! C’est une manœuvre plus lente puis qu’elle demande plusieurs heures et quelques techniques.

Dans le cas où des objets fragiles se trouvent dans votre grenier, il vous faut un film à bulles, un ruban adhésif et un marqueur. Pour les bibelots et les vaisselles, il convient de les mettre dans une caisse en plastique. Si possible, il faut les placer bien à l’abri dans la cuisine.

L’utilisation des cartons pour le rangement des affaires dont vous n’arrivez pas à vous séparer n’est pas une bonne idée. Il se peut qu’elles se ramollissent avec le temps et dégagent une forte odeur, comme le cas des sacs en plastique.

Pour préserver votre capital santé

Laisser le grenier ou la chambre mal rangée est une véritable aubaine pour les parasites, surtout lorsque la pièce n’est pas ensoleillée ou souvent humide.C’est un endroit propice pour le développement des bactéries.

En réalisant un tri et en procédant à un rangement, vous faites pénétrer la lumière du soleil et tuez les microbes présents dans votre grenier et dans chaque recoin de votre maison.

Attention ! Une fois que le triage est réalisé, veillez à ce que vos déchets ne soient pas abandonnés dans la nature. Cela pollue considérablement l’environnement puisque certains se dégradent plus lentement et mettent plusieurs années à disparaître tandis que d’autres peuvent contenir des substances toxiques et empoisonnent le sol et l’eau.

Le plus sûr est de faire appel à une entreprise professionnalisée en recyclage pour vous accompagner et vous aider à vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin.