deco salon

Des idées de décoration pour un salon authentique

Un projet de rénovation intérieure est l’occasion de décorer son salon ou de modifier l’emplacement des meubles. Changer les rideaux, intégrer de nouveaux mobiliers, enlever les objets encombrants…sont autant de possibilités pour redonner une touche de jouvence à cette pièce.

Quels mobiliers déco choisir pour le salon ?

 

Le salon est la pièce où les invités sont accueillis à l’occasion d’une soirée à la maison. Cette salle permet aussi à la famille de se divertir en regardant la télévision par exemple. Pour rafraîchir cette pièce, il est essentiel de bien choisir les mobiliers. Devenus des incontournables du déco, le fauteuil bas en rotin et la chaise rotin apportent une touche chic et rétro au salon. En effet, ce matériau est très apprécié pour sa robustesse et son authenticité.

Pour le confort de l’utilisateur, un coussin est indispensable. Il est possible de choisir entre des motifs traditionnels, ouzbeks ou ottomans en fonction du décor initial de la pièce. Pour agrémenter le décor, le choix d’une table basse en noyer offre un gain de place optimal dans le salon, tout en étant en parfaite harmonie avec les autres mobiliers et éléments de décor existants. Elle se place idéalement entre deux fauteuils et permet de garder les journaux ou les magazines à portée de main.

Ces mobiliers se prêtent aussi à une décoration pour un salon de jardin. Avec l’arrivée des beaux jours, les familles ou amis se réuniront à l’ombre en sirotant du jus de soda. Un moment de pure joie et de détente les attend.

fauteuil-en-rotin

Quels accessoires ajoutés dans la déco ?

 Outre le choix des mobiliers, les accessoires de déco rendent cette pièce encore plus fonctionnelle et originale. Pour la partie luminaire, il est possible d’opter pour une lampe à poser ajourée. Très décorative, cette lampe s’installe parfaitement dans le salon et crée une ambiance conviviale dans cette pièce. Elle réchauffe les convives et elle est particulièrement destinée à un usage à l’intérieur. Pour pimenter une soirée entre amoureux, il est tout à fait possible d’ajouter des bougies parfumées dans la pièce. Les tourtereaux profiteront de ce petit tête-à-tête pour partager des moments intenses, ou pour discuter en toute intimité après une longue journée au travail. Il ne manque plus que les pétales de roses éparpillées un peu partout sur le sol. La romance et la tendresse seront au rendez-vous.

D’autres éléments comme les peintures ou les photographies s’intègrent parfaitement dans le salon. Les amateurs d’œuvre d’art apprécieront d’admirer l’originalité des œuvres réalisées par des professionnels dans le métier. Le salon se transformera rapidement en une vraie galerie d’art.