decoration_maison

Idées déco maison et Tendances objets déco

Domaine réservé, intime, bulle de rêves et de repos, parenthèse de quiétude… Qu’elle se limite à un lit ou qu’elle embrasse la tendance de la « chambre d’adulte », la chambre est avant tout le reflet de notre personnalité.  

Il est donc préférable de la décorer soi-même et de la personnaliser selon ses goûts, plutôt que d’acheter un modèle de chambre pour adulte tout prêt. Voici quelques idées pour vous aider à faire de votre chambre une pièce unique et confortable. Découvrez le …

Idées déco chambre d’adulte

Pour que la décoration d’une chambre d’adulte soit réussie, tout commence par le sol. Si le linoléum, le parquet ou le carrelage de votre chambre vous convient et n’est pas en contraste avec le style que vous recherchez, pas besoin de le recouvrir d’un revêtement de sol supplémentaire.
Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour un tapis que vous choisirez selon votre inspiration et l’ambiance générale à instaurer dans votre chambre d’adulte.

  • Si vous voulez offrir une nouvelle touche de romantisme à votre chambre, misez sur un tapis de couleur claire.
  • Les formes géométriques imprimées sur les revêtements offrent, quant à elles, une allure zen à la décoration de cette pièce.
  • Pour une décoration sobre et classique, un tapis ou une moquette de couleur unie et sombre fera l’affaire.

Des meubles et des objets de déco

Le choix des meubles dans une chambre d’adulte dépend de l’espace disponible. En principe, un lit, une table de nuit et une zone de rangement (armoire, commode ou placard) .

  • La décoration de la chambre commence par le lit, meuble principal de la pièce. A l’appel : une tête de lit et du linge soigneusement choisi comme la housse de couette ou les coussins pour apporter une touche déco.
  • Pour terminer, sachez que les objets de déco déterminent aussi l’ambiance qui règne dans une chambre d’adulte.
  • Cadre photo, horloge murale, veilleuse, miroir, bibelots… Laissez libre cours à votre imagination pour vous guider sur le choix de vos objets de déco.