Laine

Des idées pour décorer l’intérieur de votre maison avec de la laine

Le tricot ne se limite plus à la fabrication de pull ou d’accessoires vestimentaires. De nos jours, la laine s’invite également dans la décoration intérieure. En effet, pour un look design et épuré, les professionnels se donnent à cœur joie dans l’utilisation de cette manière que tout le monde connaît. Voici quelques idées pour enrichir votre imagination.

Tricoter pour décorer la maison, c’est possible ! 

Pas besoin d’être calé en bricolage pour décorer une maison de façon moderne. Si tricoter est votre passion du quotidien, pourquoi ne pas s’en servir pour la création ? En effet, la laine est une matière douce qui peut se décliner de plusieurs façons et en plusieurs couleurs différentes. Les décorateurs adorent les utiliser pour recouvrir les tables, les chaises et les canapés. La tendance de cette année 2019 repose notamment sur de la laine à tricoter et les grosses mailles. Pour cause, les confectionner ne nécessite pas beaucoup de temps et le rendu donne une ambiance chaleureuse à votre appartement, dans le style cosy. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour recouvrir votre tête de lit, un grand lampadaire ou encore les coussins, les tabourets et les balancelles. Vous êtes libre de créer plusieurs formes et de choisir n’importe quelle couleur. Le tricot à grosses mailles offre également de la chaleur pendant la période hivernale. Autre petite astuce pour sublimer votre intérieur, vous pouvez tricoter des petites mailles, dans les tons pastel, pour l’intégrer à vos luminaires, petites et grandes, fixées ou en suspension. Ceci va donner un air bohême à votre appartement, sans oublier le côté chic et original.

Quels sont les accessoires qu’on peut tricoter ?

Vous pouvez utiliser de la laine suivant votre propre goût. Si par exemple vous souhaitez vous pencher sur le style nature et sauvage, vous pouvez tricoter des fleurs ou des feuilles en laine pour les utiliser comme accessoire. Pourquoi pas de petites feuilles vertes et jaunes comme dessous de tasses ou dessous d’assiettes. Et si vous avez des animaux de compagnie, offrez-leur de beaux paniers pour qu’ils puissent profiter de la douceur de la laine pendant leur sieste. Même la cuisine peut se décorer avec du tricot. En effet, créez une petite veste pour votre bouillotte et votre thermos. Pour mettre vos ustensiles, vous pouvez opter par exemple pour des suspensions de couleurs vives pour une ambiance cocooning. Le tricot peut également se décliner en plusieurs structures pour pouvoir créer de belles corbeilles pour mettre le linge, le pain ou les outils de tous les jours. Puis, votre tapis et les plaids peuvent aussi se tricoter, même si cette initiative peut prendre beaucoup de temps, le résultat final ne pourra que vous plaire. Il suffit de bien adapter la couleur et les formes avec l’ensemble de votre décoration. Fabriquez de jolies housses pour les meubles, les poufs et les pots de fleurs. N’hésitez pas à vous servir de la laine pour offrir de beaux cadeaux.