mobilier-jardin

Le jardin, nouvelle pièce à vivre ?

L’aménagement des espaces extérieurs a pris beaucoup d’importance ces dernières années. Mobilier toujours plus qualitatif, décoration travaillée, création d’ambiances… nos terrasses et balcons sont devenus de véritables pièces de la maison. Ce n’est pas parce qu’on ne les utilise que quelques mois dans l’année que l’on ne doit pas s’y sentir comme chez soi !

Du mobilier esthétique et durable

Il est loin le temps où l’on se contentait de poser dans le jardin quelques chaises dépareillées, usées et brinquebalantes. L’extérieur est aujourd’hui un espace de détente, et pour cela il doit être meublé confortablement. Le mobilier se doit aussi d’être esthétique, et si l’on hésite plus à investir dans des tables et chaises de prix, c’est à la condition qu’elles dureront plusieurs années et résisteront aux intempéries sans broncher.
De nouvelles exigences, qui ont conduit les fabricants à innover, notamment au niveau des matériaux. On trouve ainsi aujourd’hui au rayon du mobilier de jardin des structures en aluminium thermolaqué, en résine polyéthylène ou encore en bois laqué, que complètent des tissus déperlants et anti UV. L’objectif étant de proposer des modèles résistants et pratiques, mais aussi confortables : de véritables appels au farniente, que l’on n’aura pas besoin de mettre à l’abri au moindre nuage noir.

Une décoration à personnaliser

Jardins et terrasses ont droit aujourd’hui à leur décoration, au même titre que la maison. Conserver le même style d’aménagement pour que l’extérieur devienne une extension de l’intérieur, ou opter pour un total changement d’ambiance, les choix sont vastes.
Un seul critère à respecter : le confort, encore et toujours. Coussins colorés sur les fauteuils, plaid jeté sur la chaise longue, parasol abritant les grandes tablées… Les accessoires sont de plus en plus nombreux, il ne faut donc pas hésiter à en user et à en abuser.
Plus encore que dans la maison, on peut faire preuve d’inventivité en détournant des objets de leur utilisation initiale. Le tabouret devient une table d’appoint, le repose pieds se transforme en siège pour les enfants, le barbecue se pose sur un muret.
Et pour rendre le tout encore plus convivial, on ose le tapis d’extérieur en polyester, qui ne craint ni la pluie, ni le froid, ni le soleil.

Une fois tous ces aménagements réalisés, il ne vous reste plus qu’à attendre les beaux jours pour en profiter !