vacuum-cleaner-2717154_960_720

L’aspirateur industriel pour un nettoyage plus efficace

Quand on parle de nettoyage, on n’oublie jamais de mentionner l’aspirateur. L’aspirateur industriel ? On en entend souvent parler, mais à quoi ça sert ? Est-ce si différent des aspirateurs que l’on utilise tous les jours chez soi ? Quelles sont ses particularités ? Et par-dessus tout, comment s’en offrir ? Vous découvrirez dans cet article, les essentiels à connaître sur l’aspirateur industriel.

Pour un usage personnel

Presque tous les foyers disposent actuellement d’un aspirateur domestique. Même s’ils n’ont habituellement pas le même design, les aspirateurs industriels sont les modèles qui s’apparentent le plus aux aspirateurs à domicile. Eh oui, ils peuvent être utilisés à la maison ! Ils sont puissants et sont équipés d’une alimentation électrique beaucoup plus longue que les aspirateurs à domicile. C’est un grand avantage lorsque vous faites le ménage, car vous n’avez plus besoin de débrancher puis rebrancher le fil. L’aspirateur industriel permet donc un nettoyage plus rapide et plus efficace.

L’aspirateur industriel est né du besoin d’aspirer des déchets plus gros. Sa grande puissance lui permet d’aspirer sans difficulté la saleté, les débris et déchets de toute sorte, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Vous n’avez plus à vous pencher pour ramasser ce que votre aspirateur à domicile n’a pas été en mesure d’aspirer. Cela en fait un excellent matériel de nettoyage pour garantir la propreté de votre domicile.

Pour un usage industriel/professionnel

L’aspirateur industriel est actuellement un matériel incontournable sur le plan professionnel. De nombreuses entreprises spécialisées dans le nettoyage font appel à sa puissance et son efficacité pour mener à bien leurs missions de nettoyage. Cet aspirateur permet de gérer tous les types de travaux de nettoyage, comme arracher des planchers, retirer des revêtements de porte, nettoyer des réservoirs, etc. Il existe plusieurs types et modèles d’aspirateurs industriels.

Autant le reconnaître, l’aspirateur industriel est une solution plus avantageuse et plus économique comparée aux autres méthodes de nettoyage telles que le lavage à la vapeur ou le nettoyage à pression. Outre sa capacité à facilement aspirer les débris situés au sol, l’aspirateur industriel peut aussi absorber la poussière, les microbes et les fines particules métalliques en suspension dans l’air.

Bien choisir votre aspirateur industriel

Investir dans un aspirateur industriel est une décision importante. Non seulement vous permettra-t-il d’assurer la propreté de vos planchers, mais il contribue aussi à votre bien-être en aspirant les microbes à l’origine des maladies.

La puissance d’aspiration est la première chose à vérifier. Vous pouvez tester l’aspirateur en aspirant divers objets mis au sol. Ensuite, vérifiez l’existence de filtres HEPA sur l’aspirateur. Nous vous recommandons vivement de n’acheter que les aspirateurs équipés de ces filtres. Avec des filtres HEPA, la quantité de poussière et de saletés relâchées dans l’air par votre aspirateur est très minime.