Le principe de double vitrage

Un double-vitrage est constitué de deux lames de verre séparées l’un de l’autre par l’air ou par un gaz (comme de l’argon), offrant une bonne isolation naturelle.

Entre les vitres, outre la lame d’air, se trouve autant un intercalaire en aluminium, qui élimine les ponts thermiques et améliore le pouvoir isolant du double vitrage, ou en un matériau de synthèse qui se pose sur le cadre de la fenêtre.

Dans le commerce, il existe plusieurs tailles de vitrage. Souvent, chaque verre mesure 4 millimètres d’épaisseur et la lame d’air mesure 12 ou 16 millimètres d’épaisseur. Ces vitrages sont donc notés 4/12/4 ou 4/16/4. L’épaisseur globale des fenêtres en double-vitrage est donc généralement comprise entre 20 et 24 mm.

De même, il existe d’autres modèles avec le même principe, mais la couche de verre (6 mm) ou la couche d’air (20 mm) ont d’autres dimensions. Mais pour savoir quelle est la solution la plus efficace, il faut d’abord regarder du côté du coefficient Uw. Il décrit la capacité d’isolation et est exprimé en W / (m2 .K). Cependant plus il est faible, plus vos fenêtres sont isolées et performantes. Pour les fenêtres à double vitrage, le coefficient de transfert thermique est actuellement compris entre 1,1 et 1,2. En revanche, la valeur Uw de l’ancienne fenêtre à simple vitrage est proche de 6. Le verre double vitrage est plus isolé que le verre simple.

Chaque type de verre a des caractéristiques spécifiques :

  • Double vitrage classique : le coefficient Uw est en général compris entre 1,1 et 1,2 W / m².K.
  • Double vitrage avec isolation renforcée : son coefficient de transfert thermique est de 1 W / m².K.
  • Double vitrage anti-réfléchissant : il est parfait pour repousser la lumière du soleil surtout dans l’été.
  • Le double vitrage chauffant : comme un film mince est intégré dans le verre, il peut diffuser la chaleur dans toute la pièce.

Installation fenêtre double vitrage à Gagny

L’installation de double vitrage peut vous assurer un meilleur confort intérieur avec une économie en moyenne de10% sur les factures de chauffage. Cependant, si votre double vitrage est endommagé, ce confort en sera bientôt affecté. Pour cette raison, il faut contacter un professionnel dans le domaine.

Vitrier Gagny est votre spécialiste en installation et pose de fenêtre double vitrage. Il est capable d’intervenir en urgence pour réparer ou remplacer votre double vitrage. Il est disponible 7jrs/7 et 24 h/24. Notre entreprise de vitrerie vous propose des prestations fiables et de qualité avec des tarifs raisonnables ou bien contactez http://artisanvitrier.paris/vitrier-gagny-93220.html

Pourquoi équiper ses fenêtres de double vitrage ?

Installer une fenêtre double vitrage, c’est avoir une meilleure isolation phonique et thermique. Il vous offre un confort supplémentaire par rapport au simple vitrage.

Il se porte sur divers coefficients : la température, la transmission lumineuse ou énergétique qui varient selon le type de doublage intégré.

En plus, le double vitrage vous offre un confort supplémentaire par rapport au simple vitrage. Il réduit le bruit externe et rend le son plus confortable. Le double-vitrage permet de limiter la diminution de chaleur par les fenêtres d’au moins 40 % par rapport à un simple vitrage. Cela offre un confort complémentaire et permet d’éviter toute condensation sur les vitres. Enfin, le double vitrage améliore la sécurité de votre maison. En effet, il est moins cassant qu’un simple verre. L’installation complète des fenêtres peut améliorer la sécurité, car les ouvertures des fenêtres modernes sont généralement équipées de plusieurs encoches de sécurité. Il existe également des fenêtres à double vitrage anti effraction avec un verre plus épais.

Vous êtes à la recherche d’un bon professionnel pour remplacer ou réparer vos vitres ? N’hésitez pas à contacter vitrier Gagny.