Quelle est l’utilité d’un jardinier à domicile ?

L’entretien d’un jardin demande du temps et pas mal d’énergie. Ce qui fait que ce n’est pas toujours évident de s’adonner à cette occupation. Entre le fait de devoir concilier la vie de famille avec la vie professionnelle, l’emploi du temps est saturé. Pourtant, le jardin est un lieu où il fait bon vivre. Son charme suffit pour détendre l’esprit et apaiser les tensions. Pour toutes ces raisons, il est important de s’en occuper et de faire appel à un jardinier lorsque c’est nécessaire.

Le CESU pour obtenir les services d’un jardinier ?

Faire appel aux services d’un jardinier offre des avantages lorsque vous pouvez solliciter ses services à moindre coût. Le cesu jardinier est un chèque emploi service qui est attribué par un organisme à personnes ayant besoin d’un soutien pour certains dont entre autres le jardinage.

Il existe trois sortes de CESU. Il y a le CESU déclaratif qui est attribué à une tierce personne par le biais d’une allocation personnalisée d’autonomie ou APA. Puis, il y a le CESU accueil familial venir en aide aux personnes handicapées et le CESU préfinancé pour bénéficier des services d’un jardinier. C’est grâce à lui que certains particuliers financent l’entretien de leur jardin. Cet aide propose un plafond de 5000 euros par an. Ce qui représente quand même une belle somme.

Pourquoi avoir recours à un jardinier ?

Le jardinier professionnel peut venir à la période qui vous convient et de façon ponctuelle. Entretenir un espace extérieur est nécessaire pour lui donner une fière allure, et apporter du charme à un endroit. Cela peut même être une question de sécurité. En effet, un arbre qui doit être élagué, mais qui ne l’est pas peut causer des dégâts considérables dans le jardin en cas de vent violent ou de forte pluie.

L’intervention du jardinier est modulable selon les exigences de client. Par exemple, il peut venir pour le taillage et la tonte, puis revenir une autre fois pour ramasser les feuilles, faire du désherbage, traiter les plantes et faire un apport d’engrais. Les actions du jardinier ne sont pas limitées, il peut harmoniser le jardin en ajustant le rebord des pelouses, en ajoutant des fleurs de saison ou en réparant la clôture.

Le jardin est comme une seconde maison, c’est la première chose qui est visible après la façade. Il faut donc en prendre soin, car un bel extérieur a un impact positif sur la morale et le bien-être.

Les points qui influencent le coût d’un jardinier

Le coût de la prestation d’un jardinier dépend des tâches qui lui sont données. Effectivement, le prix d’un entretien basique comme la tonte, l’entretien des plantes et celui d’un élagage ne va pas être pareil. Il en va de même pour la durée de la prestation. Un service de quelques heures n’aura pas le même prix qu’une prestation d’une journée.

L’expérience et la renommée peuvent parfois être à l’origine des tarifs d’un jardinier. L’expérience et le type de matériel et de compétence sont aussi des critères importants. Souvent, c’est sur ces points que le jardinier impose le coût de sa prestation.