3023-01

Objets connectés pour le jardin, où en est-on ?

À voir les domaines de la vie diverse que les objets connectés ne manquent pas de conquérir, il fallait bien que le jardin fasse lui aussi l’objet de l’intérêt des nouvelles technologies… Répondant à des besoins de praticité, de simplicité d’organisation, l’entretien de votre jardin peut, aujourd’hui, s’entrevoir, se programmer via un téléphone portable, un smartphone, une tablette.

Mais alors, où en sommes-nous des objets connectés pour le jardin (http://viruslab.fr/objets-connectes-a-ne-rater-2016/) ?

Comment prendre soin de son jardin, sans effort ?

Répondant à une demande de plus en plus forte de la part des propriétaires de maisons avec jardins, qui souhaitent gagner du temps, il est aujourd’hui possible de prendre soin de son jardin, sans même avoir à enfiler des bottes et se préparer à l’effort ! Désormais pour prendre soin de son jardin, il suffira de se munir de son smartphone, de sa tablette pour programmer, depuis son intérieur cosy, le déclenchement du robot-tondeuse, qui prendra soin de votre tondeuse, pour vous !

De nombreuses marques se lancent désormais dans la fabrication de produit, d’outils d’entretiens de jardin programmables, après en avoir testé plusieurs, le modèle Bosch Indego 1200 Connect retient tout particulièrement notre attention, à mesure que nous nous plaisons à l’observer travailler, à notre place !

3023-02

Le modèle  Bosch Indego 1200 Connect, un robot-tondeuse qui prend soin de votre jardin !

À travers ses 6 lames de tontes différentes, le modèle Bosch Indego 1200 Connect, tond votre pelouse, sur votre programmation en effectuant des bandes parallèles, idéalement sur un terrain dont la superficie ne dépasse pas les 1200 m2. Conçu par un géant de la conception de robot et d’appareils d’entretien en tout genre qu’est Bosch et dont l’efficacité n’est plus à démontrer, ce modèle de tondeuse-robot dispose d’une vitesse de coupe supérieure à ses concurrents, pour une qualité, et un rendu tout aussi appréciable (vous pourrez choisir une coupe de votre pelouse, sur une hauteur de 20 à 60 millimètres). Conçu pour permettre un confort d’utilisation optimal, le modèle Bosch Indego 1200 Connect se programme sur l’objet connecté de votre choix, et vous assure un niveau de sécurité tout à fait appréciable (le robot-tondeuse est muni d’un système antivol et se coupe automatique en cas de position anormale de l’appareil !)

Désormais, oubliez la corvée de tonte du week-end, l’entretien de votre pelouse devient un réel plaisir grâce aux objets connectés !