visiophone-connecte

Les points importants à savoir sur un visiophone connecté

Le visiophone est le meilleur appareil de surveillance, de contrôle et de suivi qui existe au monde. Il est plus efficace pour les entrées principales comme le portail et la porte d’entrée. Associé à un système connecté, cet équipement de sécurité offre un meilleur service de protection. Voici quelques explications sur les principes de fonctionnement d’un visiophone connecté et l’intérêt de l’utiliser pour la sécurité de l’habitation.

Fonctionnement de base d’un visiophone

Un visiophone est à la base constituée d’une caméra et d’un bouton de sonnette. La caméra et le bouton de sonnette sont installés à la porte d’entrée ou au portail. Quand quelqu’un appuie sur le bouton de sonnette, un écran s’ouvre à l’intérieur de la maison et affiche une image claire à l’extérieur. Un système audio-visuel permet au visiteur et à l’occupant de converser directement en face à face. Si l’occupant accepte de faire entrer le visiteur à l’intérieur, il suffit pour lui d’appuyer sur un bouton du portier afin d’ouvrir la porte d’entrée. Si par contre l’occupant refuse d’ouvrir la porte au visiteur, celle-ci restera verrouillée sans activation. Dans le cas où l’on souhaiterait changer son visiophone classique en moderne, acheter un visiophone wifi serait une meilleure idée.

Un visiophone connecté suit le même principe. Mais la seule différence entre le modèle classique et la version plus récente c’est que cette dernière est connectée au réseau internet. On peut l’associer à une application mobile tout en se connectant au système central de surveillance dans l’habitation. Ce dispositif est donc connecté à internet où tous les appareils numériques comme une tablette, un smartphone peuvent être en relation.

Dorénavant, avec le visiophone, si une personne sonne à la porte, tous les appareils numériques reliés par cet équipement audio-visuel sonnent en même temps.

Le visiophone connecté : meilleur interphone de liaison

Le visiophone connecté permet d’avertir n’ importe où et à n’importe quel moment. Cet appareil audiovisuel prévient le propriétaire de la maison via ses équipements numériques qui sont connectés sur internet. Son avantage c’est sa capacité d’être télécommandé à distance. Le visiophone intègre une configuration à distance qui peut être activée à tout moment pour ouvrir automatiquement la porte. L’occupant n’est plus obligé de faire attendre ses proches à son domicile pour les faire entrer. Il peut aussi éviter de se déplacer pour ouvrir la porte surtout si celle-ci est associée à une serrure électronique. Cela apporte un gain de temps considérable.

En outre, le visiophone connecté permet d’être en relation exclusive avec les visiteurs sans être présent dans la maison. On peut répondre quand une personne sonne chez soi. De plus, on peut déclencher à distance l’ouverture de la porte.

En termes de sécurité, certains modèles de visiophone sont capables de détecter un intrus qui fuit la caméra. L’appareil audio-visuel avertit immédiatement l’anomalie au propriétaire.Le cambrioleur pourra être pris en vidéo sans qu’il soit conscient grâce à un visiophone intelligent.

Enfin, le dernier avantage d’utiliser le visiophone est sa capacité d’écoute et de répondre. Un système audio intègre l’appareil permettant d’entendre et de répondre à un interlocuteur. En cas d’absence de l’occupant, le visiteur pourrait laisser un message audio-visuel.