aspirateur-robot

Pourquoi opter pour un aspirateur robot ?

Passer l’aspirateur vous ennuie profondément ? Vous avez entendu parler de l’aspirateur robot mais vous ne savez pas si ce type d’aspirateur peut vous convenir ? Remplace-t-il complètement l’aspirateur manuel ? Vous retrouverez dans cet article tous les avantages de l’aspirateur robot.

Gain de temps

Finir la corvée de passer l’aspirateur tous les 2 ou 3 jours ! Fini les câbles trop courts et le mal de dos ! L’aspirateur robot va vous changer la vie… Vous avez juste à le programmer et il travaille pour vous lorsque vous n’êtes pas à la maison. Vous rentrez chez vous et vous n’avez plus à aspirer les poils de votre compagnon préféré. Du coup vous allez gagner du temps et vous allez pouvoir vous occuper de votre petite famille.

Efficacité

L’aspirateur robot est tout aussi efficace qu’un aspirateur traditionnel. Les fabricants pensent à tout et si la taille des premiers aspirateurs robots ne leur permettait pas de passer partout dans votre intérieur, les temps ont changé ! Désormais l’aspirateur robot se faufile partout ou presque… Il passe aisément sous vos meubles.
Ils donnent de très bons résultats sur tout type de sols et s’adaptent aussi bien aux parquets qu’aux moquettes ou carrelages. Ils passent même sur les tapis si ces derniers n’ont pas des poils trop longs.
Pensez à préparer les pièces dans lesquelles il va travailler et dégagez vos sols de ce qui pourrait bloquer l’aspirateur robot : rangez les câbles qui pourrait l’entraver, les jouets du petit dernier qui traînent par terre…

Un intérieur toujours propre

En l’utilisant tous les jours, l’aspirateur robot vous donnera la satisfaction d’un sol toujours propre et d’un air pur. La poussière ne s’accumulera plus dans les recoins de vos pièces. Et plus de poussière dans l’air car l’aspirateur robot ne la soulève pas quand il la ramasse contrairement à un aspirateur traditionnel.

Faible consommation électrique

Un aspirateur robot ne consomment que très peu d’électricité, environ 1 à 2 euros maximum par mois en le gardant branché en permanence avec une charge par jour. Donc pas de crainte à avoir sur ce point-là !

De plus en plus accessibles

Aujourd’hui vous pouvez trouver un aspirateur robot avec un budget limité. Les premiers tarifs se situent aux alentours de 250 euros pour un très bon rapport qualité / prix.

Pour conclure, l’aspirateur robot est un très bon complément à votre aspirateur manuel. Ce dernier vous sera toujours nécessaire pour nettoyer les zones peu accessibles comme les recoins et les angles de vos pièces.