porch-186402_1280

Préparer son jardin pour l’été

Même si le soleil n’est pas encore au rendez-vous, le mois de juin nous ouvre ses bras. A nous les soirées estivales dans le jardin à profiter des journées qui rallongent et de la douceur des températures. Avant de s’allonger les orteils en éventail, un petit rafraîchissement du lieu s’impose :

img122

Remettre son jardin en état

La pluie des derniers jours fait que votre jardin ressemble plus à la forêt amazonienne qu’à un jardin soigné. Une jolie tonte s’impose donc avant d’installer le mobilier. Vous pouvez en profiter pour replanter et rempoter quelques plantes et arbustes et vous débarrasser des mauvaises herbes.

Aménager un coin pour les enfants

Les enfants et leur jardin, c’est toute une histoire d’amour. Pour leur faire plaisir et pour avoir une certaine tranquillité dans votre hamac, leur aménager un espace dédié avec des jeux peut les occuper dans très longtemps. Pas besoin d’en faire beaucoup. Un toboggan et trampoline adapté peuvent faire l’affaire. En cas de pluie, il est conseillé de ranger le matériel pour éviter qu’il ne se détériore.

Renouveler son mobilier de jardin

A chaque année son style et ses humeurs, renouveler chaque année son mobilier de jardin permet d’offrir un style nouveau à son extérieur. Pour les salons de jardin des années précédents, faites en don à votre famille ou amis ou vendez-les sur des sites spécialisés.

img21555

Pour être au top de la tendance…

La tendance est au potager, donc si la surface de votre jardin le permet, à vous les gants et les petites graines à semer. Sinon, il est possible de réaliser un potager en hauteur en posant des pots sur les marches. Sinon autre possibilité se procurer des caisses à poser sur la terrasse et planter directement dedans avec du terreau, c’est à la fois esthétique et utile !

Et vous quelles sont vos astuces pour vous sentir bien chaque année dans votre jardin ?

Sur ce bon été à tous.