hair-sweet-mouse-animal-cute-pet-395066-pxhere.com

Quelques conseils pour lutter contre la prolifération des nuisibles à Paris

Plus imposants  que les souris, les rats sont considérés comme l’un des plus grands rongeurs du règne animal. Ces nuisibles vivent depuis longtemps avec les Parisiens. On les retrouve dans les égouts, mais ils peuvent aussi infester une maison ou encore des lieux de restauration. Hormis les dégâts matériels qu’ils peuvent causer à une habitation, ces animaux favorisent également la transmission de certaines maladies. Ainsi, il est important de s’en débarrasser le plus vite possible.

La prise de conscience collective concernant la prolifération des rats

En décembre 2017, une vidéo choc montrant une colonie de rats vivant dans une benne à ordures a circulé sur internet. La séquence a été filmée dans le  7ème  arrondissement de Paris, preuve que ces nuisibles sont bien présents dans la ville lumière. Les autorités communales ont déjà pris des mesures drastiques pour lutter contre l’invasion des rats à Paris. Dans cette optique, une campagne de dératisation annuelle est organisée. De même, le nombre de poubelles a été multiplié.
Seulement, ces efforts ne suffisent pas. En effet, ces rongeurs s’attaquent aussi aux résidences des particuliers. Ils s’installent dans une maison individuelle ou dans un appartement via les canalisations. De nombreux Parisiens ont déjà constaté la présence de ces invités indésirables. Pour éviter une infestation, il est vivement conseillé de bloquer toutes les ouvertures. L’usage de certains répulsifs naturels est aussi recommandé. Pour faire fuir les rats, quelques personnes cultivent des plantes aromatiques en intérieur. Ces végétaux diffusent une odeur insoutenable pour les nuisibles. Quoi qu’il en soit, ces consignes permettent uniquement de prévenir une invasion. Si une colonie vit déjà dans la maison, une dératisation est nécessaire.

Comment une dératisation se déroule-t-elle ?

Solliciter un dératiseur Paris, tel que https://www.deratisation.com/deratisation-paris, est recommandé en cas d’infestation de rats. Le professionnel fera tout d’abord un état des lieux. Il va estimer les rongeurs qui vivent dans la maison en fonction des dégâts matériels. Il essayera également de localiser les nuisibles. Lors d’une seconde visite, le spécialiste emmènera un chien renifleur. Cet animal l’aidera à détecter les endroits où vit la colonie. Il procédera ensuite au traitement anti-nuisible en usant des produits adaptés. Ces substances seront scrupuleusement choisies afin de préserver la santé des occupants de la demeure. Deux jours plus tard, le dératiseur récupère les cadavres des rats. Il vérifie si toute la population a été éradiquée. En cas contraire, il faudra renouveler l’opération dans deux à trois semaines.