Qu’est-ce que le surmatelas ?

Le surmatelas est un article de literie servant à compléter votre matelas. Le surmatelas peut se composer de plusieurs technologies donnant plus de confort à votre couche. Si votre matelas est vieillissant, le surmatelas redonne un peu de confort. Et contrairement, si votre lit est encore tout neuf, le surmatelas permettra d’augmenter sa durée de vie. Il apporte ce côté moelleux sans pour autant changer la qualité de votre matelas de base.

 

Les avantages du surmatelas

 

Le principal atout du surmatelas est l’hygiène : il est plus facile à aérer et à laver. Au fil du temps, même si vous matelas est entretenu, il n’est pas à l’abris d’un nid à bactéries. Et il se pourrait qu’il soit couvert de taches résistantes.

Le surmatelas se trouve alors entre le corps et le matelas lui-même. Celui-ci ne sera plus imprégné par la sueur nocturne, limitant ainsi la prolifération des bactéries et autres acariens.Il est conseillé de prendre une bonne épaisseur (entre 3 et 8 cm) pour voir les bénéfices du surmatelas.

Le surmatelas à choisir

Le surmatelas et la morphologie

Pour un couple, on choisit le matelas dépendamment de la morphologie du plus corpulent des deux. Donc, l’autre peut se retrouver à dormir sur un matelas trop ferme et se réveillera ensuite avec des maux de dos. Le surmatelas rajoute du moelleux afin de pallier le problème lié à l’écart de la morphologie.

Le surmatelas assure l’indépendance de couchage

Un autre problème que le couple fait face est l’indépendance de couchage. Quand l’un sollicite plus de mouvement pendant la nuit, le surmatelas empêche la propagation des mouvements vers l’autre dormeur.  Mais prenez soin de bien choisir la technologie de votre surmatelas car il pourrait ne pas suffire.

 

Le surmatelas prévient le mal de dos

Souvent on a mal au dos dû à une mauvaise position de sommeil. Si vous dormez sur le dos, un creux se forme au niveau des lombaires. Cette zone creuse au bas de vos reins peu parfois ne pas être comblée par le matelas, d’où le mal au dos au réveil, surtout si votre matelas est déjà trop ferme.

Donc le surmatelas en mousse à mémoire de forme vient modeler votre morphologie et soulage votre dos.

Le surmatelas améliore votre santé

Parfois les gens qui dorment sur le côté ont souvent des problèmes de circulation sanguine. Ce problème entraine des micro-réveils pendant la nuit. Ils sont sujets à des mouvements et leur sommeil n’est pas reposant.

Dormir sur le côté, engage le poids de votre corps sur les épaules et le bassin et de ce fait les problèmes sanguins accroissent. D’où l’aide du surmatelas en mousse à mémoire de forme qui accueil et enveloppe votre silhouette. Il a pour rôle de soulager les points de pression et aide à la bonne circulation sanguine.

Pour le confort de votre sommeil et pour votre santé, le surmatelas est nécessaire. Il se pose directement sur le matelas, il est recouvert de drap housse permettant plus d’hygiène et de confort.