chambre

Comment réaliser une décoration de chambre de bébé design ?

Avec toutes les options et les tendances de conception de chambre de bébé disponibles, la chambre de bébé ne doit plus être une affaire traditionnelle aux couleurs pastel. Si vous aimez le design moderne, nous avons compilé une collection d’idées de chambre pour bébé qui sont assez cool pour que bébé aime et que les adultes soucieux du design apprécient aussi.

Comment choisir les meubles et les accessoires pour la décoration de chambre de bébé ?

Dans une chambre bébé design, il est essentiel d’avoir les meubles et les accessoires essentiels. La première chose à faire est de trouver un berceau cool. Lors de la sélection d’un lit d’enfant, il existe de nombreux modèles nouveaux et modernes à choisir. Essayez quelque chose de moderne ou de différent, comme un berceau ovale. Pensez aussi à utiliser un lit qui se transforme en premier lit de bébé quand bébé est devenu trop grand.

Les accessoires ont aussi une place importante lors de la deco chambre bébé, ainsi, il ne faut jamais les négliger. Tout d’abord, il faut ajouter un gradateur à l’éclairage. C’est un projet facile qui vous permettra d’ajuster l’ambiance de la pièce selon vos besoins. Choisissez des tissus et des tapis durables et lavables qui peuvent être facilement nettoyés. Sélectionnez des meubles qui peuvent évoluer de la chambre de bébé à la chambre d’un adolescent.

Pensez au placement et à la sécurité des meubles lorsque bébé commence à se déplacer. Quelques bonnes idées de protection contre le bébé comprennent la couverture des prises murales, le maintien du lit à l’écart des traitements de fenêtre et des cordons et le placement d’objets de valeur sur des étagères plus hautes.

Utiliser des couleurs et des motifs audacieux

Bonne nouvelle pour les amateurs de design moderne pour la deco chambre bébé, les pastels tendres ne sont pas le meilleur choix de chambre. Selon le gourou de la parentalité, le Dr Sears, la meilleure manière de stimuler la vision de bébé est d’utiliser des rayures noires et blanches ou des couleurs contrastées claires et sombres.

Qu’en est-il de ces beaux pastels doux qui étaient si populaires dans les jouets pour bébés et les chambres ? Bien que cela puisse vous sembler joli, ils ne font rien visuellement pour votre bébé. La recherche a prouvé que les contrastes noir et blanc s’inscrivent puissamment dans la rétine du bébé et envoient les signaux visuels les plus puissants au cerveau du bébé. Des signaux plus forts signifient plus de croissance cérébrale et un développement visuel plus rapide.

Et le noir et le blanc ne sont pas les seules couleurs qui attirent les bébés. Toutes les couleurs vives et contrastées des motifs graphiques fonctionneront.

Vous pouvez inclure le motif sur :

  • un papier peint ou un mur mural
  • rembourrage et autres textiles
  • un tapis

Le gris est le nouveau jaune

Si le sexe de votre bébé est une surprise, optez pour le gris intemporel et moderne comme couleur principale de votre chambre de bébé. Le gris fonctionne avec n’importe quelle nuance d’accent audacieux, ce qui le rend moderne mais classique. Et pour le coup le plus visuel, essayez de superposer différentes nuances de gris et motifs.

Quelques idées pour personnaliser la chambre de bébé

Lorsque vous décidez de réaliser la déco chambre bébé, il faut choisir un thème. Lors du choix du thème de la chambre de bébé, soyez audacieux et engagez-vous pleinement dans votre thème. Utilisez des éléments du thème sur les murs, dans les accessoires et le reste du décor.

  1. Personnalisez la chambre de bébé avec son nom

C’est un moyen parfait pour rendre la chambre de votre loulou un peu original, voici donc quelques idées :

  • Lettres encadrées sur le mur
  • Draps ou oreillers monogrammés
  • Accessoires avec les initiales ou le nom de bébé
  • Nom du bébé en lettres lumineuses marquis qui se transforment en veilleuse
  • Ajouter une zone confortable pour les adultes

Les adultes ont tendance à passer du temps dans la chambre de bébé pour endormir bébé ou veiller sur lui. Intégrez des sièges confortables comme un canapé ou un lit de repos qui encouragent aussi la sieste pour maman et papa.

  1. Ajoutez beaucoup de rangement dans une chambre

C’est incroyable le nombre de choses dont un petit bébé a besoin. Créez une combinaison de rangement facile, comme des armoires, des paniers et des tiroirs où l’encombrement peut être facilement stocké, avec un magnifique espace de rangement ouvert moderne comme un mur de bibliothèque pour afficher les souvenirs préférés de votre bébé.