Refaite votre chambre en vous inspirant des chambres d’hôtels

Refaire la décoration de sa chambre n’est pas toujours gagné d’avance. Elle est encore plus exigeante quand il s’agit de trouver des idées pour créer dans sa chambre le décor d’une chambre d’hôtel. Heureusement, il existe pour vous de nombreuses simples astuces pour faire de votre chambre une chambre d’hôtel de luxe. Il suffit de s’y mettre résolument et de veiller à tous les détails.

Bien choisir son lit et son linge de lit

Le lit est un élément central dans la chambre d’hôtel. Si vous souhaitez vraiment créer un format luxueux dans votre chambre, vous devez bien choisir votre lit. À ce titre, il est recommandé de choisir un grand lit, moelleux, très confortable avec plusieurs coussins. N’oubliez pas aussi le matelas qui doit intégrer votre lit. Celui-ci doit être soigneusement choisi, idéalement un matelas-160×200 peut vous convenir. Dans de pareilles conditions, il vous sera difficile de quitter votre lit au réveil.

En plus de cet aspect, il faut mettre un accent particulier sur la lingerie du lit. Ainsi, il faut être minutieux dans la matière de fabrication des draps. Les linges en lin, en soie ou en satin sont assez doux au contact de la peau pour vous plaire.

Aménager un petit salon et un dressing

Le petit salon est présent dans toutes les chambres d’hôtel. Il est souvent bien aménagé avec de simples meubles comme un fauteuil et une petite table. Vous pouvez en faire de même dans votre chambre et créer cet espace pour lire des bouquins ou vous relaxer.

Dans le choix du fauteuil, vous avez la possibilité d’opter pour un fauteuil de massage. Sur la petite table, il est toujours recommandé de mettre un petit pot de fleurs ou un magazine.

Par ailleurs, toutes les chambres d’hôtel disposent également d’un niveau pour le dressing. Vous pouvez ainsi aménager un espace dans votre chambre pour le dressing et bien ranger vos tenues pour optimiser la place.

Prévoir un espace pour la salle de bains

Cette idée est envisageable si vous disposez de l’espace dans votre chambre. Les chambres d’hôtel ont toujours un espace réservé à la salle de bains. Ainsi, il est recommandé de créer son espace pour la salle de bains et d’y installer tous les accessoires qui lui donnent une image de luxe. Vous pouvez opter pour un grand miroir, un lavabo moderne, une baignoire sur pied, un joli porte-serviettes et bien d’autres accessoires.

En outre, il est important de toujours garder sa salle de bains fraîche et propre. Pour cela, l’usage d’un spray relaxant dans la salle de bains et dans la chambre vous permet de toujours maintenir l’ambiance de luxe dans votre espace.

Installer de magnifiques luminaires

Le charme des chambres d’hôtel est aussi issu de l’éclairage assez varié. Pour adopter ce style de décoration dans sa chambre, il n’y a rien de mieux que d’opter pour des luminaires. Ce choix vous permettra de mettre la lumière forte ou celle douce selon vos préférences. De plus, les luminaires sont des objets de décoration très recommandés pour les chambres.

Pour améliorer le design de la chambre, il faut penser à poser des sources de lumière variées à plusieurs endroits. Par exemple, vous pouvez prévoir une magnifique lampe à installer sur une commode en bois ou des lampes de chevet à suspendre comme une ampoule. Vous pouvez également envisager une guirlande lumineuse dans un vase.

Penser à des bougies pour une ambiance tamisée

Les grands hôtels proposent des bougies pour créer une atmosphère romantique avec la lumière tamisée. Vous pouvez y songer pour créer le décor d’une soirée romantique entre amoureux dans votre chambre. On peut bien croire qu’il est possible de vivre sa lune de miel dans sa chambre comme dans un hôtel luxueux.

Toutefois, la réussite de cette astuce repose sur l’installation des bougies de plusieurs tailles. Les bougies parfumées sont très recommandées, mais vous pouvez vous en passer si vous ne les supportez pas. Il faut veiller à éloigner les bougies des linges de peur de créer un incendie.

Vous savez désormais comment donner une touche luxueuse à votre chambre. N’hésitez pas à créer votre environnement par ces astuces.