déboucher des toilettes obstruées

Les règles d’or pour déboucher des toilettes obstruées

 Il est tout simplement impossible de vivre dans une maison lorsque les toilettes sont obstruées, car tout le monde a besoin d’aller au petit coin. Heureusement qu’il existe différentes façons de résoudre le problème. L’idéal serait de se tourner vers les méthodes les plus efficaces afin d’éviter toute mauvaise surprise. Bien entendu, il est préférable de confier la tâche à un professionnel qualifié au cas où la situation s’aggrave.

Déboucher des toilettes obstruées : toutes les solutions possibles

Les toilettes bouchées peuvent faire vivre l’enfer aux occupants de la maison. Pas de panique ! Il existe une méthode rapide et efficace pour régler le problème. Il suffit de verser une petite quantité de liquide vaisselle dans la cuvette, d’attendre une trentaine de minutes avant de vider un seau d’eau chaude dans les toilettes obstruées. En tout cas, il serait plus sage d’arrêter de tirer la chasse d’eau, surtout au cas où la fosse d’aisances est pleine, afin d’éviter le débordement des W.C. Pour des raisons d’hygiène, il est conseillé de porter des gants et des lunettes tout au long de l’opération. L’objectif est, bien entendu, de protéger le visage contre les éjections de matières fécales.

Si la première méthode n’a pas porté ses fruits, il est toujours possible de déboucher les toilettes bouchées à l’aide d’un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Bien entendu, il convient de fermer la cuvette pendant environ 30 minutes avant de rincer le tout avec de l’eau chaude. Cela permet d’ailleurs de lutter contre les mauvaises odeurs dans les canalisations. Le vinaigre blanc peut également résoudre le problème. Il suffit de verser un demi-litre de ce produit dans une casserole avec un litre d’eau, de chauffer le mélange, de le déverser dans la cuvette bouchée, d’attendre une vingtaine de minutes avant de rincer le tout.

Les outils nécessaires pour déboucher des toilettes obstruées

Au cas où les toilettes sont toujours bouchées malgré l’utilisation des solutions mentionnées dans le paragraphe précédent, il ne faut pas baisser les bras. Peut-être qu’il est temps de chercher ou de créer des outils permettant d’enlever les bouchons dans les W.C. Pour cela, il convient de se munir d’un furet du plombier. Grâce à ce matériel, il est possible de déboucher les toilettes sans laisser des traces de dégradation dans la cuvette des W.C. Il ne faut pas oublier de faire pivoter le furet afin de se débarrasser de toutes les obstructions dans les toilettes.

Par ailleurs, un déboucheur à pompe ou une pompe à vide s’avère efficace pour déboucher des toilettes obstruées sans effort. Il s’agit de l’un des outils utilisés par les plombiers professionnels. Quoi qu’il en soit, un particulier peut très bien manipuler cet appareil. Si le problème persiste, il ne faut pas hésiter à contacter un plombier paris 17, pour s’occuper de la tâche, notamment en cas de perturbation du fonctionnement de la fosse septique.