portes-serrures

Réparer une serrure coincée

Qui est-ce qui n’a pas déjà eu des problèmes avec sa serrure et qui est-ce qui n’a jamais égaré ses clés quelque part ? Ce sont des petits accidents qui peuvent arriver fréquemment et à tout le monde. Dans ce cas on peut tenter le résoudre le problème soi-même. Dans le cas échéant, il convient de demander de l’aide à un professionnel pour ne pas risquer de provoquer encore plus de dégâts.

Quelles sont alors les solutions pour réparer une serrure coincée ?

Quelle sont les causes d’une serrure coincée ?

Le plus souvent, une serrure coince à cause du dysfonctionnement du barillet. Cette pièce est généralement fabriquée avec des matériaux de mauvaise qualité dont la solidité diminue avec le temps. Les barillets de premier prix ont tendance à se détériorer rapidement au seul symptôme d’une clé difficile à insérer ou à faire tourner ? La durée de vie du cylindre est donc en fonction du nombre de manœuvre réalisé. Ensuite, les serrures sont les derniers éléments qu’on entretien dans une maison. Pourtant le manque d’entretien peut être aussi fréquemment la cause d’une serrure difficile et qui entraine la nécessité d’un dépannage rideau métallique paris. Des poussières peuvent s’installer pour bloquer les mouvements du cylindre qui fait tourner la clé ou alors c’est le métal de mauvaise qualité et rouillé de la serrure qui empêche la serrure de bien fonctionner. Dans les deux cas, il faut soit essayer de réparer soit même sa serrure, soit faire appel à un serrurier professionnel.

Réparer sa serrure soi-même

Il existe différentes solutions qu’on peut employer pour décoincer une serrure. Pour les bricoleurs, ils peuvent facilement la démonter et nettoyer. Quand on est face à un verrou qui coince, on a cette fâcheuse tendance d’utiliser de l’huile pour le décoincer. Ce n’est pas du tout recommandé car l’huile risque d’engraisser encore plus la serrure et de favoriser le blocage des verrous. Il est plus conseillé d’appliquer un lubrifiant spécialement adapté aux serrures. Dans le cas où la serrure reste bloquée parce que la clé a été perdue, il faudrait s’adresser directement à un fabricant pour fournir une clé originale ou en faire  des doubles  depuis l’installation rideau métallique paris. Ensuite, pour le cas de la présence de poussières, il suffit de les nettoyer efficacement. Et enfin, il faut enlever la peinture qui est appliquée sur la barre métallique et la serrure car celle-ci peut gêner son bon fonctionnement. Si malgré toutes ces interventions, la serrure reste encore coincée, il faut demander de l’aide à un serrurier professionnel.

Demander l’aide d’un expert

Pour ne pas risquer d’abimer encore plus la serrure, il est plus avisé d’engager un serrurier pour résoudre le problème. Etant un professionnel, il analysera facilement la source du blocage et pourrait apporter la solution adéquate. Dans ce cas, il se peut que la serrure soit réparée ou alors remplacée par une autre qui a encore toute sa fonctionnalité. Il faut savoir qu’engager un expert en réparation de serrure est particulièrement cher mais pour bénéficier pleinement de leurs services, il est recommandé de s’inscrire à une garantie assurance habitat. Ce service ouvre en totalité toutes les dépenses relatives à la résolution des accidents domestiques comme les problèmes de serrure coincée.