serrure

Sécurité de la maison : quelle serrure protège au mieux sa maison ?

Pour protéger au mieux sa maison contre les cambriolages et les tentatives d’effraction, il est primordial d’adopter des mesures de sécurité draconiennes. En effet, pour sécuriser sa maison, l’installation de certains outils sécuritaires s’avère être efficace. Découvrez dans cet article la meilleure serrure pour protéger au mieux sa maison.

Opter pour une serrure connectée

Vous trouverez sur le marché un grand nombre de modèles de serrure. Cependant, certains modèles peuvent être plus efficaces que d’autres. Pour un maximum de sécurité, le modèle de serrure le plus conseillé est la serrure connectée. C’est aussi le modèle le plus innovant du commerce. Ainsi, la serrurerie connectée est très prisée depuis ces derniers temps. Ce genre de serrure a largement fait ses preuves depuis sa création. C’est effectivement la serrure la plus efficace pour la protection d’une maison.

Une serrure connectée pour quels avantages ?

Comparée à une simple serrure, une serrure connectée s’avère être très avantageuse. Il est bon à savoir que ce genre de serrure innovante fonctionne avec un réseau sans fil, d’où son nom.Elle peut donc être manipulée ou supervisée à distance via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ce qui fait tout son avantage. Ainsi, vous pouvez ouvrir et fermer vos portes sans clés. Il vous est également possible de vérifier si quelqu’un vous a rendu visite en votre absence. De cette façon, vous pouvez surveiller votre loge et prévenir toute éventuelle tentative d’effraction.

Une serrure connectée : comment ça marche ?

En général, le mécanisme d’une serrure connectée et celui d’une simple serrure sont quasiment pareils. Une serrure connectée est seulement différente du fait qu’elle soit munie d’un système de verrouillage et de déverrouillage électronique. Cependant, étant donné l’évolution de la technologie, une serrure connectée doit toujours être raccordée à une box domotique qui supervise également les autres équipements connectés du domicile. C’est donc cette box que vous devrez contrôler à partir de votre smartphone, tablette ou ordinateur pour commander la serrure connectée ainsi que les autres dispositifs connectés.

Comment choisir une serrure connectée ?

D’une manière générale, les serrures connectées proposées par différentes marques sur le marché sont presque les mêmes. Cependant, pour faire le bon choix, le principal critère à prendre en considération est le mode de communication utilisé par la serrure. Avant d’acheter une serrure connectée, vous devez savoir qu’il existe différentes sortes de modes de communication. Le plus fréquent reste le mode de communication par WiFi ou Bluetooth. Vous pouvez aussi adopter une serrure qui s’ouvre par l’intermédiaire d’un badge ou d’une clé sonore. Vous trouverez également sur le marché des serrures connectées qui s’ouvrent par mot de passe, par empreinte digitale ou par télécommande. Par ailleurs, avant de conclure l’achat, vous devez considérer le prix ainsi que le coût de l’installation de la serrure de sécurité.

Demander l’aide d’un professionnel pour l’installation

Pour l’installation d’une serrure connectée, il est toujours mieux de demander les services d’un professionnel. Un serrurier professionnel comme https://serrurier-limoges.fr/ vous fera la garantie d’un travail bien fait dans les moindres détails. De plus, un serrurier professionnel est la personne la mieux placée pour installer votre serrure connectée selon les normes imposées par la loi. Ainsi, en engageant un professionnel pour l’installation, vous pourrez bénéficier d’une indemnité venant de votre assurance en cas d’éventuelle effraction.

Installer une serrure de sécurité par vous-même

Dans le cas où les coûts de l’installation de la serrure connectée s’avèrent être trop chers, vous pouvez envisager de faire l’installation par vous-même, à condition d’avoir un minimum de compétence en bricolage. En effet, comme la serrure est généralement livrée avec une notice d’utilisation, vous pouvez tout simplement suivre le guide pour l’installer correctement. Pour cela, il est essentiel d’avoir tous les matériels requis pour l’installation. Vous trouverez également la liste des matériels nécessaires dans la notice d’utilisation. Par ailleurs, il est à rappeler que si vous installez votre serrure de sécurité par vous-même, vous ne recevrez aucune indemnité en cas d’intrusion.