batiment

Tout ce que vous devez savoir sur la construction d’une maison ?

Le processus de construction d’une nouvelle maison bien avant que les fondations ne soient coulées. Le processus de construction est le plus efficace et le plus excitant si vous développez d’abord un bon plan et trouvez un constructeur honnête et compétent. Pour éviter des erreurs coûteuses pendant le processus de construction, commencez par ces cinq étapes importantes. Lorsque vous passez de la maison de rêve à la vraie maison, assurez-vous de poser des questions et de partager vos progrès avec les personnes qui ont traversé le processus.

Planifiez votre budget

Commencez à considérer le budget dès le moment où vous commencez à penser à la construction de votre maison avec un expert bâtiment. Développez une idée réaliste de ce que vous pouvez vous permettre de dépenser et du coût de la construction d’une nouvelle maison. La phase de budgétisation consiste vraiment à équilibrer vos désirs avec une évaluation réaliste de ce que vous pouvez vous permettre.

Il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un prêt à la construction et d’une hypothèque. Il n’est pas trop tôt pour déterminer le montant d’un prêt auquel vous pouvez prétendre, en fonction de vos revenus et d’autres obligations financières. Aujourd’hui, la plupart des banques et autres institutions financières ont hâte de vous pré-qualifier pour un prêt à la construction, ce qui vous donnera une idée approximative du montant maximal que vous pouvez dépenser.

Choisissez un plan de maison

De nombreuses nouvelles maisons sont construites à l’aide de plans de stock provenant d’un catalogue imprimé ou d’une source en ligne. Trouver le bon plan peut prendre un certain temps. Un point de départ pourrait être de décider de votre style de maison préféré. Obtenez des idées dans les nombreux catalogues disponibles et, si nécessaire, demandez à un constructeur ou à un autre expert bâtiment de vous aider à choisir le plan de stockage le mieux adapté à vos besoins.

Un concepteur de maison peut également apporter des modifications mineures aux plans de stock en termes de taille de la pièce, de styles de fenêtres ou d’autres détails. Certains constructeurs peuvent apporter de légères modifications aux plans de la maison en stock, tandis qu’une maison conçue sur mesure est créée spécifiquement pour la famille qui y habitera et le site sur lequel elle se trouve. Dans la plupart des cas, les maisons conçues sur mesure nécessitent les services d’un architecte agréé.

Alignez votre équipe

Une fois le budget de travail, le chantier et la conception de la maison sélectionnés, vous pouvez maintenant commencer à rassembler l’équipe d’experts pour concevoir et construire votre maison. Les acteurs clés peuvent inclure un constructeur, une excavatrice, un arpenteur et un concepteur de maison ou un architecte, si nécessaire. Dans la plupart des cas, les propriétaires commencent par sélectionner le constructeur (entrepreneur général).

Ce pro sélectionne ensuite les autres membres de l’équipe. Cependant, vous pouvez également opter pour l’embauche d’un architecte ou d’un designer en premier lieu de l’argent. Assurez-vous d’obtenir des contrats écrits et signés pour chaque professionnel du bâtiment impliqué dans la construction de votre maison. À tout le moins, cela signifie un contrat avec l’entrepreneur général ou le constructeur, ainsi qu’avec le concepteur ou l’architecte de la maison, s’ils font partie du processus.