toilette

Des trucs efficaces pour déboucher sa toilette

Dès que vous remarquez que l’écoulement de l’eau se fait de façon difficile au niveau de vos toilettes, il faut penser à agir. Il y a de fortes chances que celles-ci soient bouchées. Les causes de ce petit incident peuvent être anodines, mais lorsque la situation survient, cela peut provoquer un vrai malaise. Si vous n’y avez encore jamais été confronté, il se peut que vous ne sachiez pas quoi faire sur le coup. Toutefois, il n’y a pas de quoi s’alerter. Il existe de nombreux trucs et techniques efficaces qui vous permettront de déboucher facilement vos toilettes.

Mais pour y arriver, il est important de bien connaître ces trucs ainsi que les outils qu’il faut afin de réussir cette opération de débouchage. Vous pourrez peut-être vous épargner le recours au plombier en utilisant ces astuces. Il s’agit de trucs simples à faire et très peu coûteux, qui vous permettront de retrouver votre aisance habituelle dans vos toilettes.

Vinaigre et bicarbonate de soude : la bonne combinaison pour déboucher vos toilettes

Vos toilettes sont bouchées ? Rendez-vous dans vos placards de cuisine où vous trouverez deux ingrédients réputés très efficaces pour déboucher les toilettes. Comment utiliser le vinaigre et le bicarbonate de soude ? Il vous suffira simplement de prendre une assez grande quantité du bicarbonate de soude, environ 3 à 4 cuillerées à soupe, que vous mélangerez dans un bol avec le vinaigre. Le  mélange de ces deux actifs créera une réaction chimique. Il faudra alors verser ce mélange obtenu dans vos toilettes et laisser agir pendant une demi-heure environ.

Durant ce temps, pensez à faire chauffer de l’eau. Cette eau chauffée servira non seulement à rincer votre tuyauterie, mais également à parfaire le débouchage. L’intérêt d’utiliser le vinaigre et le bicarbonate réside dans le fait qu’il s’agit d’un mélange dont l’efficacité a été testée et prouvée. De plus, ces deux ingrédients vous permettront de vous débarrasser des odeurs au niveau des canalisations. C’est aussi un bon moyen d’entretenir votre tuyauterie. Pour plus d’efficacité, il est fortement recommandé d’utiliser du vinaigre blanc.

La ventouse ou le liquide vaisselle ?

Lorsque vos toilettes sont bouchées, vous pouvez également faire recours à la ventouse ou au liquide vaisselle. La ventouse, vous la connaissez certainement. Il s’agit d’un outil très connu en matière de débouchage, et est d’ailleurs très efficace. Elle  dispose d’une finition en plastique qui permet de faire couler plus facilement l’eau au niveau des canalisations. Si la ventouse est très efficace, son utilisation peut être pénible, lorsque l’on ne sait pas comment s’y prendre. Il faudra vous assurer de placer la ventouse bien au fond de votre toilette. Ensuite, exercer une pression en soulevant et en poussant assez fort, jusqu’à ce que la toilette soit débouchée.

Si vous n’êtes pas un adepte de ventouse, vous pourrez aussi faire recours au liquide vaisselle. Il s’agit aussi d’une astuce très connue pour ceux qui sont habitués à ce genre de problème. Pour ce faire, c’est très simple, il suffira seulement de mettre le liquide vaisselle dans votre cuvette et d’y rajouter un seau d’eau bien chaude. Grâce à cette méthode, les canalisations pourront être débouchées facilement dans votre maison de ville neuve Montérégie.