projecteur-led

Pourquoi utiliser un projecteur LED comme éclairage extérieur ?

Le temps où l’on utilisait le projecteur halogène est bien révolu. Les ampoules incandescentes utilisées par ce dernier sont fragiles, et consomment beaucoup d’énergie. L’éclairage qu’elles fournissent est indirect. C’est pour cela qu’aujourd’hui, de nombreux foyers se sont tournés vers l’éclairage extérieur en LED. En plus d’éclairer de grands espaces, le projecteur LED met en valeur le jardin et tout le paysage extérieur.

Les avantages d’un projecteur LED

Le projecteur LED est une solution d’éclairage à la fois économique et durable. Il consomme 90 % d’énergie en moins que les lampes halogènes. En plus de profiter à la facture d’électricité mensuelle, il contribue également à la protection de l’environnement et au développement durable. La technologie LED n’utilise aucun gaz nocif et n’émet pas de rayon ultraviolet ou infrarouge. Ce qui n’influe pas pour autant sur sa puissance lumineuse qui peut atteindre 5000 Lumens. Les déchets de fabrication sont ainsi considérablement réduits. Certains modèles de projecteurs sont même dotés de détecteurs de mouvements. Ainsi, ils peuvent s’allumer automatiquement lorsqu’une personne entre dans la maison ou lorsqu’une voiture veut accéder au garage. Côté décoration, le projecteur LED est connu pour sublimer l’extérieur d’une demeure. Placé dans le jardin, sur la terrasse ou près de la piscine, il fournit un éclairage de longue portée très sophistiqué.

Comment bien choisir un projecteur LED ?

Le LED se trouve actuellement dans une bataille de puissance et il devient difficile de s’y retrouver. Pour évaluer la puissance d’un projecteur LED, il suffit de prendre sa puissance et de le multiplier par 7. On obtient ainsi la puissance maximale qu’il peut atteindre. Après, tout dépend des besoins de chacun. Pour bien accéder aux meilleurs modèles disponibles et faire facilement votre choix, vous pouvez vous rendre sur www.extremepc.fr. Pour un éclairage extérieur, mieux vaut opter pour un projecteur LED d’au moins 50 watts équipé d’un détecteur de mouvement. Ce type de projecteur peut éclairer une zone de 40 m². Pour ce qui est de la lumière, mieux vaut rester sur un éclairage blanc neutre. Il est plus performant et moins agressif. Certains modèles sont même vendus avec des filtres sur l’ampoule LED pour éviter que l’éclairage n’éblouisse les yeux. Pour la forme, les magasins proposent plusieurs modèles discrets et design. Fini l’époque des gros blocs carrés avec une ampoule LED au centre. Aujourd’hui, les projecteurs LED sont plus ultra-fins et très discrets.